Tout en douceur, le bicylindre Testastretta de la Diavel se contente de répondre à la norme Euro4 pour cette prochaine saison 2017. Il délivrera toujours les mêmes valeurs de puissance et de couple, à savoir 162cv à 9'250tr/min et 131Nm à 8'000tr/min.
A défaut de débarquer avec une Monster 939, comme beaucoup s'y attendaient, Ducati adapte le Testastretta 821cc à la norme Euro4. Pour nous consoler, on peut compter sur une nouvelle livrée, à savoir des parties peintes en gris mat mariées au châssis et aux jantes rouge vif.
La Multistrada par son moteur DVT était le premier modèle de la gamme Ducati à être certifié Euro4. Les nouveautés pour 2017 se comptent sur les doigts de la main mais auront un impact important sur le plaisir de conduite : une nouvelle boîte à air et un recalibrage du moteur. Ces nouveautés se traduisent par une augmentation de la puissance dans la plage des mi-régimes. La version S hérite quant à elle d'un nouvel habillage Volcano Grey.
En plus de la réponse à la norme Euro4, la superbike s'empare de quelques améliorations technologiques. Les 1299 Panigale et 1299 Panigale S héritent de la dernière version EVO des systèmes de contrôle de traction DTC (Ducati Traction Control) et de wheelie DWC (Ducati Wheelie Control), tous deux empruntés à la 1299 Panigale S Anniversario. Ces systèmes proposent un nouvel algorythme permettant une intervention plus rapide et plus précise.