Article du 04 octobre 2016

Intermot 2016 - Yamaha présente la SCR950

Texte de Yann

Les modèles Sport Heritage de Yamaha ont vraiment capturé l'imagination des pilotes qui apprécient les motos de caractère associant un héritage authentique à une technologie moderne et un style intemporel.

Chacune de ces motos a été conçue selon notre philosophie «Faster Sons» grâce à laquelle nous créons des deux-roues uniques et enthousiasmants. Comme leur nom l'indique, ces Sport Heritage rendent hommage aux conceptions classiques légendaires - et ce tout en offrant des performances et une expérience de conduite modernes.

Pour 2016, Yamaha a prévu de développer sa célèbre gamme Sport Heritage avec l'arrivée de la nouvelle SCR950, un bicylindre en V élégant et pratique qui capture l'esprit intemporel du légendaire Street Scrambler.

Dans les années 60, le Scrambler était le modèle de référence pour les pilotes qui recherchaient une moto simple, élégante et robuste, capable de se faufiler en ville ou de s'échapper à la campagne le temps d'un week-end. Ces motos incarnent l'esprit de liberté et de simplicité qui a inspiré cette décennie, et c'est cet esprit que l'on retrouve dans la nouvelle SCR950.

Alimenté par un moteur bicylindre en V à couple élevé refroidi par air monté dans un châssis en acier tubulaire, ce nouveau Scrambler de Yamaha est destiné à la génération actuelle de pilotes qui recherchent une vraie moto conçue pour le plaisir.

Avec son large guidon, ses roues à rayons, ses jantes en aluminium chaussées de pneus mixtes et ses soufflets de fourche, la nouvelle Yamaha SCR950 allie l'élégance vintage à une conception et une technologie modernes. La selle dotée d'un profil plat offre une position de pilotage relevée avec une plus grande liberté de mouvement. De plus, sa roue arrière de 17 pouces optimise la garde au sol pour une meilleure sensation de stabilité.

Aperçu du produit SCR950

  •     Nouveau bicylindre en V élégant de style Scrambler
  •     Conçu selon notre philosophie «Faster Sons»
  •     Un style intemporel associé à la fiabilité japonaise
  •     Selle relevée et position de pilotage naturelle
  •     Des pièces en acier et en aluminium renforcent le caractère authentique
  •     Une technologie moderne associée à un savoir-faire de qualité
  •     Une puissance emblématique fournie par un bicylindre en V
  •     Un véritable héritage au design contemporain
  •     Conçu pour être personnalisé
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.