Article du 04 octobre 2016

Intermot 2016 - Yamaha présente la SCR950

Texte de Yann

Les modèles Sport Heritage de Yamaha ont vraiment capturé l'imagination des pilotes qui apprécient les motos de caractère associant un héritage authentique à une technologie moderne et un style intemporel.

Chacune de ces motos a été conçue selon notre philosophie «Faster Sons» grâce à laquelle nous créons des deux-roues uniques et enthousiasmants. Comme leur nom l'indique, ces Sport Heritage rendent hommage aux conceptions classiques légendaires - et ce tout en offrant des performances et une expérience de conduite modernes.

Pour 2016, Yamaha a prévu de développer sa célèbre gamme Sport Heritage avec l'arrivée de la nouvelle SCR950, un bicylindre en V élégant et pratique qui capture l'esprit intemporel du légendaire Street Scrambler.

Dans les années 60, le Scrambler était le modèle de référence pour les pilotes qui recherchaient une moto simple, élégante et robuste, capable de se faufiler en ville ou de s'échapper à la campagne le temps d'un week-end. Ces motos incarnent l'esprit de liberté et de simplicité qui a inspiré cette décennie, et c'est cet esprit que l'on retrouve dans la nouvelle SCR950.

Alimenté par un moteur bicylindre en V à couple élevé refroidi par air monté dans un châssis en acier tubulaire, ce nouveau Scrambler de Yamaha est destiné à la génération actuelle de pilotes qui recherchent une vraie moto conçue pour le plaisir.

Avec son large guidon, ses roues à rayons, ses jantes en aluminium chaussées de pneus mixtes et ses soufflets de fourche, la nouvelle Yamaha SCR950 allie l'élégance vintage à une conception et une technologie modernes. La selle dotée d'un profil plat offre une position de pilotage relevée avec une plus grande liberté de mouvement. De plus, sa roue arrière de 17 pouces optimise la garde au sol pour une meilleure sensation de stabilité.

Aperçu du produit SCR950

  •     Nouveau bicylindre en V élégant de style Scrambler
  •     Conçu selon notre philosophie «Faster Sons»
  •     Un style intemporel associé à la fiabilité japonaise
  •     Selle relevée et position de pilotage naturelle
  •     Des pièces en acier et en aluminium renforcent le caractère authentique
  •     Une technologie moderne associée à un savoir-faire de qualité
  •     Une puissance emblématique fournie par un bicylindre en V
  •     Un véritable héritage au design contemporain
  •     Conçu pour être personnalisé
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Roland Sands s'empare déjà de la BMW R18
Roland Sands est de ces préparateurs qui, quand vous le quittez une minute des yeux, sort un truc improbable de son atelier. C'est pour cette raison que bien souvent les constructeurs lui confient leur moto en avant première.
Sortie AcidTracks 2020 à Bresse - Les photos sont là
Enfin !! Après des mois, que dis-je, des semaines à rêver de ces instants licornesques, nous avons enfin pu mettre les roues de nos fidèles montures sur le circuit de Bresse et nos photographes étaient là pour immortaliser ce moment.
Breaking News - Honda tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.
Une nouvelle RC213V-S en approche chez Honda ?
La RC213V-S présentée fin 2015 n'aura pas été la machine à rêver que Honda attendait et ce malgré la qualité de l'engin, les attentes du public étant certainement plus élevées.
Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!

Hot news !

Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.