
Cette nouvelle mouture arbore donc le look de sa grande sœur avec une face avant plutôt agressive qui lui confère un air de bodybuildeur, phare, écopes latérales, feu arrière à LEDs, nouveau bras oscillant en aluminium, la recette devrait plaire à un grand nombre de motards.
Le bloc moteur, toujours hérité de la GSX-R750 (2005...) s’adapte et passe la nouvelle norme Euro 4. A contrario de la GSR750, cette GSX-S750 propose désormais 114cv à 10500tr/min, ce qui est une bonne nouvelle, surtout lorsque l’on sait que la bête pèse tout de même 213kg tous pleins faits.
Le châssis n’est pas en reste avec l’adoption d’une nouvelle fourche KYB de 41mm, de nouvelles roues, des étriers radiaux à quatre pistons, un contrôle de traction réglable sur trois niveaux ou encore le nouveau bras oscillant.
Au final, Suzuki se met au niveau de la concurrence du côté des solutions technologiques, mais se démarque par un look plus agressif et dans l’air du temps.
Great job !