Elle est attendue et annoncée depuis des années, cette fois ce devrait être la bonne, le Bagger de chez BMW devrait être présenté lors du salon de Cologne la semaine prochaine et bien qu'elle soit principalement destinée au marché américain, on va la retrouver au catalogue sous nos contrées.
Les images dévoilées par nos confrères de MCN montrent un modèle abouti qui devrait être celui de série. Son cœur est le 6-cylindres à plat de 1'649cc dont on attend environ 160cv dans cette version.
Le plus gros changement par rapport à la GT ou encore la GTL concerne la partie arrière qui se voit rabotée et dotée de sacoches tombantes dans le plus pur style Bagger. Les suspensions Duolever et Paralever semblent conservées.
Lors du roulage qui a permis ces clichés, la Bagger était accompagnée de la version 2017 de la K1600GTL, celle-ci évolue en douceur.
Les principales évolutions concernent surtout l'aérodynamisme, que la face avant est dotée de nouvelles extensions pour dévier l'air autour du pilote et réduire les turbulences. Dans le même temps, les rétroviseurs sont plus aérodynamiques.
Les panneaux latéraux sont également nouveaux et offrent des contours plus complexes que sur le modèle actuel. Ce changement devrait avoir été dicté, toujours, pour l'aérodynamisme, il n'y a en effet aucune raison mécanique à cette évolution.
Au niveau de la mécanique justement, le moteur a dû être adapté aux normes Euro4, mais ne devrait pas avoir perdu de puissance. Par contre, la boîte de vitesse sera certainement dotée du quickshifter up and down qui se trouve déjà sur les S1000R, RR et XR.
La fiche technique complète sera dévoilée dans quelques jours, wait and see.