Article du 29 septembre 2016

Yamaha R1M 2017 – En précommande à partir du 11 octobre

Texte de Marc

Vous venez de faire une action en bourse ? Vous avez vendu votre belle-mère à un prix défiant toute concurrence ? Alors ne traînez pas et rendez-vous le 11 octobre pour commander en ligne la R1M 2017.

La supersportive extrême du constructeur aux trois diapasons sera à nouveau disponible au compte-gouttes en 2017, mais pour en être l'heureux, voire le très heureux propriétaire, il faudra vous rendre le 11 octobre sur le site de Yamaha Motor pour en précommander une.

Yamaha prévient toutefois que cette année, un effort sera fait pour que les R1M finissent aux mains de personnes expérimentées, de pilotes privés ou d'équipes et ne soient pas la proie du marché de la spéculation. On ne peut que saluer cette initiative.

Donc pour commander votre belle, rendez-vous sur le site de Yamaha Europe.

Moi je commence à compter mes sous...

Les principales caractéristiques de la R1M :

  • Édition limitée, moto dédiée au circuit et à la course inspirée de la Yamaha M1
  • Uniquement disponible via le système de réservation en ligne à partir du 11 octobre
  • Suspensions électroniques (ERS) Öhlins
  • Carénage carbone type M1 / 200 kg tous pleins faits - 180 kg à vide
  • Boîtier de connexion wifi intégré pour transferts de données vers smartphone/tablette. Tablette + chronomètre automatique GPS.
  • Centrale inertielle à 6 axes avec capteurs Gyro / g pour analyse des mouvements de la moto.
  • Système de contrôle de la traction (TCS) / Contrôle de la dérive latérale (SCS)
  • Contrôle du cabrage (LIF) / Contrôle des départs (LCS)
  • Système de freinage ABS adaptatif en fonction de l’angle / Distribution du freinage avant/ arrière (UBS)
  • Moteur quatre-cylindres crossplane 200 ch de 998 cm³ – conforme à la norme EU4
  • Châssis Deltabox en aluminium ultra-compact
  • Yamaha Racing Experience réservé aux propriétaires
  • Coloris : Silver Blu Carbon - Coloris existant avec de nouveaux graphiques
  • Disponibilité : Mars 2017
Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Un dimanche avec les escorteurs du Tour de Romandie
On a passé un dimanche en immersion avec les futurs escorteurs du Tour de Romandie.
24 HdP – Repas de soutien ces vendredi 29 et samedi 30 avril
Les repas de soutien pour les 24 Heures de Pédagogie, impliquant les apprentis mécaniciens en motocycle lors de la course des 24 Heures de Barcelone, auront lieu ce vendredi 29 et samedi 30 avril à la salle du Domaine des Rothis. Venez nombreux !

Hot news !

Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.
Essai BMW K 1600 2022 - Les 4 fantastiques
La gamme K 1600 du constructeur bavarois BMW évolue intelligemment pour 2022. Chacune des 4 versions, GT, GTL, B et Grand America possède ses propres qualités. Découvrez leurs différences dans cet essai.