Article du 21 septembre 2016

Ducati Multistrada – Une version 939 pour 2017 ?

Texte de Marc / Photo(s) de Moto.it

L'usine de Bologne a le vent en poupe et continue d'étoffer sa gamme de façon intelligente autour de ses moteurs et il semblerait bien que la Multistrada, jusque-là cantonnée à 1200cc, se verrait déclinée en une version 939.

L'histoire est partie d'une photo envoyée par un lecteur au site italien Moto.it, on y voit un Multistrada camouflée faire un roulage de test. Or, cette version de la baroudeuse de chez Ducati est bien plus petite que l'actuelle 1200.

Cela ouvre les portes à une version 939, tout comme pour la Monster, le bloc moteur dérivé de la Hypermotard étant homologué Euro4. Surtout qu'en détaillant autant que faire se peut cette photo, on peut tout de même constater que le pilote semble "assis" plus bas que sur une Multistrada standard.

On voit également que le bras oscillant est de type standard et que cela n'est pas le monobras qui équipe la Multi 1200, hormis pour la version Enduro. On serait donc dans la même logique que pour la lignée des Monster, à savoir une "petite" 939 avec un bras oscillant standard et une "grosse" 1200 avec un monobras. Cela permet d'abaisser les coûts et de proposer une version 939 peu onéreuse afin d'attirer la clientèle dans le giron Ducati.

Enfin, si l'on s'en tient à la pure logique commerciale, il est tout à fait évident que Ducati va proposer une version light de la Multistrada, tous les motards ne voulant acquérir une grosse 1200. La réponse sera donnée lors du salon EICMA de Milan qui promet moult nouveautés, on pourrait presque dire merci aux normes Euro4.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Un dimanche avec les escorteurs du Tour de Romandie
On a passé un dimanche en immersion avec les futurs escorteurs du Tour de Romandie.
24 HdP – Repas de soutien ces vendredi 29 et samedi 30 avril
Les repas de soutien pour les 24 Heures de Pédagogie, impliquant les apprentis mécaniciens en motocycle lors de la course des 24 Heures de Barcelone, auront lieu ce vendredi 29 et samedi 30 avril à la salle du Domaine des Rothis. Venez nombreux !

Hot news !

Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.
Essai BMW K 1600 2022 - Les 4 fantastiques
La gamme K 1600 du constructeur bavarois BMW évolue intelligemment pour 2022. Chacune des 4 versions, GT, GTL, B et Grand America possède ses propres qualités. Découvrez leurs différences dans cet essai.