Vous êtes fan du carbone ? Vous voulez une moto qui se démarque de la production actuelle ? La VanderHeide est faite pour vous !
Cette moto est constituée d'un châssis monocoque en carbone, le bras oscillant ainsi que la fourche sont également fabriqué dans le même matériau. La VanderHeide est entièrement réalisée à la main par Rolf van der Heide himself.
Le cœur de la machine n'est autre que le V4 Aprilia qui équipe la sportive RSV4 qui développe 201cv d'origine, mais, selon l'épaisseur de votre porte-monnaie, Rolf van der Heide se propose faire monter la puissance jusqu'aux 230cv de la version superbike.
Les roues, toujours en fibre de carbone, proviennent de chez BST, le tableau de bord est un MoTeC, les freins du Brembo et enfin les suspensions des Öhlins. Bref que du beau matériel haut de gamme pour un bel écrin.
Avec tout cela, le poids à sec s'établit à 175kg pour la version homologuée et une version course est également proposée, cette dernière affiche 165kg à sec.
On remarque immédiatement la disposition des supensions, bien que l'arrière soit classique, la suspension avant prend place au milieu du faux réservoir. Cela est dû au train avant à double triangles. L'essence prend place dans le châssis en carbone.
La VanderHeide se veut de la même veine que les Britten, Buell ou Czysz, des motos façon "haute-couture".
On vous laisse admirer la belle dans la galerie ci-dessous :