
Vu la qualité des clichés, on pourrait presque se demander si ces photos n'ont pas été prises d'entente avec KTM… Elles nous permettent dans tous les cas de constater que la face avant a subi un sérieux lifting.
En effet, le phare est constitué de deux fines unités verticales séparées par ce qui ressemble à une entrée d'air forcé, sur qui sera certainement le cas sur certains modèles. Les feux diurnes à LED sont situés sur le bord extérieur.
Avec cette nouvelle face avant, qu'on l'aime ou non, les nouvelles Adventure 2017 seront immédiatement identifiables.
La 1190 est le milieu de gamme des Adventure et la concurrente directe de la reine BMW R1200GS qui domine les ventes.
La version 2017 du constructeur autrichien voit apparaître, en plus de la nouvelle face avant, des panneaux latéraux avec de plus grandes prises d'air et une nouvelle fourche WP. L'arrière de la moto change peu.
Le moteur devrait être adapté aux normes Euro4, mais cela ne devrait pas être un souci pour KTM et il devrait conserver ses 147cv.
L'entrée de gamme de la famille calque son look sur sa grande sœur, au point que sur cette photo, elle comporte beaucoup d'éléments de la 1190, qui sont d'ailleurs siglés, ce qui est logique est terme de rationalisation et de baisse des coûts de production.
Il serait d'ailleurs question que la 1050 adopte le nom de 1090 afin d'avoir une plus grande appartenance familiale. Cependant, le moteur ne serait pas retouché et conserverait sa cylindrée et ses 95cv.
Les changements concernent donc le lifting de la face avant, une nouvelle fourche WP et de nouvelles roues à bâtons.
Le modèle le plus abouti adopte aussi le nouveau phare mais sur celle-ci, le nouveau style est encore plus prononcé grâce à la bulle basse. Sur cette photo, les panneaux latéraux ne sont pas ceux de la nouvelle version, il faudra donc voir si ces derniers évoluent aussi.
Cette version ne semble pas être la définitive, notamment en regard de la fourche qui devrait adopté la suspension semi-active.
On en saura plus lorsque tous ces nouveaux modèles seront dévoilés début octobre lors du salon Intermot de Cologne.