Article du 02 septembre 2016

KTM Adventure 2017 – Les premières photos

Texte de Marc / Photo(s) de BikeSocial

La gamme Adventure du constructeur autrichien subit un sérieux coup de lifting pour 2017, lifting qui sera surtout visible sur la face avant qui adopte un nouveau "visage" commun à toute la gamme.

Vu la qualité des clichés, on pourrait presque se demander si ces photos n'ont pas été prises d'entente avec KTM… Elles nous permettent dans tous les cas de constater que la face avant a subi un sérieux lifting.

En effet, le phare est constitué de deux fines unités verticales séparées par ce qui ressemble à une entrée d'air forcé, sur qui sera certainement le cas sur certains modèles. Les feux diurnes à LED sont situés sur le bord extérieur.

Avec cette nouvelle face avant, qu'on l'aime ou non, les nouvelles Adventure 2017 seront immédiatement identifiables.

1190 Adventure

La 1190 est le milieu de gamme des Adventure et la concurrente directe de la reine BMW R1200GS qui domine les ventes.

La version 2017 du constructeur autrichien voit apparaître, en plus de la nouvelle face avant, des panneaux latéraux avec de plus grandes prises d'air et une nouvelle fourche WP. L'arrière de la moto change peu.

Le moteur devrait être adapté aux normes Euro4, mais cela ne devrait pas être un souci pour KTM et il devrait conserver ses 147cv.

1050 Adventure

L'entrée de gamme de la famille calque son look sur sa grande sœur, au point que sur cette photo, elle comporte beaucoup d'éléments de la 1190, qui sont d'ailleurs siglés, ce qui est logique est terme de rationalisation et de baisse des coûts de production.

Il serait d'ailleurs question que la 1050 adopte le nom de 1090 afin d'avoir une plus grande appartenance familiale. Cependant, le moteur ne serait pas retouché et conserverait sa cylindrée et ses 95cv.

Les changements concernent donc le lifting de la face avant, une nouvelle fourche WP et de nouvelles roues à bâtons.

1190 Adventure R

Le modèle le plus abouti adopte aussi le nouveau phare mais sur celle-ci, le nouveau style est encore plus prononcé grâce à la bulle basse. Sur cette photo, les panneaux latéraux ne sont pas ceux de la nouvelle version, il faudra donc voir si ces derniers évoluent aussi.

Cette version ne semble pas être la définitive, notamment en regard de la fourche qui devrait adopté la suspension semi-active.

On en saura plus lorsque tous ces nouveaux modèles seront dévoilés début octobre lors du salon Intermot de Cologne.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.