
Comme (presque) à chaque rentrée scolaire, la police genevoise va mettre en place sa campagne Predire aux abords des écoles. Cela se traduira par une présence policière accrue et des contrôles qui seront menés dans divers quartiers.
Cette opération de sécurisation des abords des écoles se déroulera donc du lundi 29 août au vendredi 2 septembre et sera conduite en collaboration avec les polices municipales.
Mais cette année cela va plus, l'opération Predire sera accompagnée du lundi 29 août au mercredi 31 août par des contrôles qui se dérouleront sur des secteurs élargis (donc pas uniquement aux abords des écoles…) et dans différents quartiers du centre-ville. Des policiers à pied, à moto, ou encore en roller verbaliseront toutes les infractions commises par les usagers de la route.
On en profite pour vous rappeler que, pour le lundi 29 août, le meilleur moyen de ne pas commettre d'infraction est de participer à l'évènement "Stop aux Abus" en gardant sa place dans la circulation au guidon de votre 2-roues comme si vous rouliez en voiture.