Article du 23 août 2016

Nouveaux moteurs Harley-Davidson Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled

Texte de Yann

Nous vous l'avions annoncé il y a plusieurs semaines, Harley-Davidson préparait de nouveaux moteurs pour la saison 2017, vous trouverez ci-dessous, les points importants concernant ces nouveaux blocs, des moteurs qui équiperont en premier lieu les modès Touring de la gamme.

Le nouveau moteur Milwaukee-Eight, le neuvième gros bicylindre de la Motor Company, est le résultat d’une conception intégralement nouvelle qui combine l'esthétique classique, les sonorités, les sensations du Big Twin Harley-Davidson avec des améliorations de toutes les caractéristiques de performance mécanique.

"Le moteur Milwaukee-Eight va propulser le patrimoine des gros bicylindres Harley-Davidson dans l'avenir" a déclaré Alex Bozmoski, Ingénieur en chef des motopropulseurs. "Tout en respectant le caractère fondamental du Big Twin, nous avons créé un moteur radicalement nouveau. Chaque élément lié à la performance, à la durabilité et à l'esthétique a été amélioré et répond directement aux commentaires de nos clients dans le monde entier."

Conservant les 45 degrés d'angle du V-Twin, le moteur Milwaukee-Eight développe 11% de couple en plus que les modèles de l'année précédente. Le débit maximal de l'admission et de l'échappement a été augmenté de 50% sur les cylindres à quatre soupapes. Le bras d'équilibrage du Milwaukee-Eight annule 75% des vibrations primaires au ralenti, mais préserve les sensations classiques d'un V-Twin Harley®.

La conduite est encore plus agréable à toutes les vitesses sur autoroute. Sur tous les moteurs Milwaukee-Eight, la nouvelle stratégie de gestion de la chaleur améliore le confort du passager et du pilote. Bien que bénéficiant d'une puissance accrue, le moteur Milwaukee-Eight apporte une consommation de carburant réduite de 11% par rapport aux modèles précédents.

Les moteurs Milwaukee-Eight sont disponibles en deux cylindrées : le Milwaukee-Eight 107 (107 CID/ 1746cc) et le Twin-Cooled™ Milwaukee-Eight 107 (107 CID/ 1746cc) pour les modèles standard et le Twin-Cooled™ Milwaukee-Eight 114 (114 CID/ 1870cc) pour les modèles Harley-Davidson® Custom Vehicle Opérations (CVO)™.

El Yannou
Source :  CP H-D
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.