
Le nouveau moteur Milwaukee-Eight, le neuvième gros bicylindre de la Motor Company, est le résultat d’une conception intégralement nouvelle qui combine l'esthétique classique, les sonorités, les sensations du Big Twin Harley-Davidson avec des améliorations de toutes les caractéristiques de performance mécanique.
"Le moteur Milwaukee-Eight va propulser le patrimoine des gros bicylindres Harley-Davidson dans l'avenir" a déclaré Alex Bozmoski, Ingénieur en chef des motopropulseurs. "Tout en respectant le caractère fondamental du Big Twin, nous avons créé un moteur radicalement nouveau. Chaque élément lié à la performance, à la durabilité et à l'esthétique a été amélioré et répond directement aux commentaires de nos clients dans le monde entier."
Conservant les 45 degrés d'angle du V-Twin, le moteur Milwaukee-Eight développe 11% de couple en plus que les modèles de l'année précédente. Le débit maximal de l'admission et de l'échappement a été augmenté de 50% sur les cylindres à quatre soupapes. Le bras d'équilibrage du Milwaukee-Eight annule 75% des vibrations primaires au ralenti, mais préserve les sensations classiques d'un V-Twin Harley®.
La conduite est encore plus agréable à toutes les vitesses sur autoroute. Sur tous les moteurs Milwaukee-Eight, la nouvelle stratégie de gestion de la chaleur améliore le confort du passager et du pilote. Bien que bénéficiant d'une puissance accrue, le moteur Milwaukee-Eight apporte une consommation de carburant réduite de 11% par rapport aux modèles précédents.
Les moteurs Milwaukee-Eight sont disponibles en deux cylindrées : le Milwaukee-Eight 107 (107 CID/ 1746cc) et le Twin-Cooled™ Milwaukee-Eight 107 (107 CID/ 1746cc) pour les modèles standard et le Twin-Cooled™ Milwaukee-Eight 114 (114 CID/ 1870cc) pour les modèles Harley-Davidson® Custom Vehicle Opérations (CVO)™.