
Lors de son premier essai au matin du 8 août 2016 dans le but de dépasser les 400mph, le streamliner a pulvérisé le dernier record établi en 1970 avec un streamliner motorisé par Triumph ; le streamliner nommé Gyronaut X-1, qui a atteint 245.67mph en 1970, était piloté par Bob Leppan.
Plus exactement, le Triumph Rocket Infor Streamliner de Guy Martin décrochait alors le record de la Triumph la plus rapide du monde. Guère après avoir parcouru 3'200 mètres, le streamliner a atteint la vitesse maximale de 272.4 mph, soit 440.9 km/h.
... il y a encore du chemin pour franchir les 400mph. Cependant, Guy Martin reste confiant : "C'est bien et nous allons dans la bonne direction. C'est seulement une étape sur le chemin qui mène l'équipe et moi à notre objectif."
Pour rappel, concernant les informations techniques, la Triumph Rocket Infor Streamliner est équipée de deux moteurs 2300cc de Rocket III suralimentés par deux turbos. La puissance de 1000cv culmine à 9000tr/min. Naturellement, ces deux moteurs s'abreuvent en méthanol plutôt qu'en traditionnelle essence sans plomb. La construction du streamliner combine kevlar et carbone pour un maximum de rigidité et de solidité. La longueur totale de la machine est de 7.62 mètres, 60 centimètres en largeur et 90 centimètres de hauteur.