MV Agusta aimerait se défaire des parts de Mercedes-AMG, qui de son côté aimerait prendre le contrôle de l'entreprise afin d'avoir un œil plus regardant sur la trésorerie de la firme de Varèse. Mais voilà, en cas de désengagement de Mercedes-AMG, il faudra rembourser la dette à leur égard.
Or, Giovanni Castiglioni veut mordicus garder plus de 51% des parts de son bébé, MV Agusta est donc à la recherche de nouveaux investisseurs et ce n'est pas un mais bien trois qui semblent intéressés.
Pour parler de gros chiffres, ce ou ces nouveaux investisseurs devraient amener pas moins de 15 millions d'euros qui serviraient autant à garantir le fonctionnement de MV Agusta mais également à couvrir la dette dont le paiement serait déclenché par le départ de Mercedes-AMG.
Les trois investisseurs sur les rangs sont, selon les rumeurs, deux fonds d'investissement, un italien et un étranger, ainsi qu'un industriel italien.
Giovanni Castiglioni va donc certainement lâcher 49% de son entreprise, nous devrions avoir plus de nouvelles d'ici la fin du mois de septembre.
Espérons juste que la fin de l'histoire de MV Agusta ne se joue pas de la même façon que celle de Benelli...