Zenith lance une édition spéciale DGR de son modèle Pilot Ton-Up (5 pièces) afin de soutenir la collecte de dons.
Le dimanche 25 septembre 2016, plus de 50'000 gentlemen élégamment vêtus se rassembleront dans plus de 550 villes au guidon de leurs café racers, bobbers, scramblers et autres motos customs d'exception, ou classiques, afin de sensibiliser le public et soutenir le financement de la recherche contre le cancer de la prostate.
Zenith est fier d'annoncer son rôle comme partenaire officiel du Distinguished Gentleman's Ride, pour célébrer le design intemporel et la mécanique éternelle pour une bonne cause.
Pour célébrer cette initiative exceptionnelle et soutenir la collecte de dons, Zenith lance une édition spéciale de son modèle Pilot Ton-Up. Cinq modèles seront offerts en récompense aux participants qui auront récolté le plus de dons dans le monde entier.
Présenté en 2016 à Baselworld, le modèle Pilot Ton-Up, avec son boîtier en acier vieilli de 45 mm de diamètre, abrite un mouvement bien connu des spécialistes et présente un cadran vintage qui offre une lisibilité parfaite. Ce modèle évoque une personnalité forte, de l'originalité et du style, ce qui est parfaitement dans l'esprit du Distinguished Gentleman’s Ride.
Fondé en 2012 par Mark Hawwa, il s'agit de l'un des événements moto les plus importants au monde. Tout a commencé avec une photo de Don Draper, le personnage de la série Mad Men, chevauchant une moto classique vêtu de son plus beau costume. C'est ainsi que l'idée d'un ride thématique a émergé, comme moyen original de combattre les stéréotypes souvent négatifs entourant les motards. Ce premier ride avait rassemblé plus de 2'500 pilotes dans 64 villes. Le succès de l'événement a incité les organisateurs à réfléchir à la façon dont ce rassemblement pourrait soutenir une cause qui en vaut la peine. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire du style. En 2015, l'événement a rassemblé plus de 40'000 personnes plus élégantes les unes que les autres dans plus de 400 villes, permettant de récolter plus de 2'310'000 dollars.
En 2016, le but est de réunir plus de 50'000 participants dans plus de 550 villes, afin de récolter la somme de 5 millions de dollars pour la recherche contre le cancer de la prostate et les programmes de santé mentale.
Inscrivez-vous et rejoignez l'équipe "Zenith Watches" !
La maison Zenith apporte du style et de la substance au poignet des passionnés d'horlogerie dans le monde entier depuis plus de 150 ans. Fondée en 1865 au Locle par un horloger visionnaire, Georges Favre-Jacot, la Manufacture Zenith est rapidement reconnue pour la précision de ses chronomètres, pour lesquels elle a remporté 2'333 prix de chronométrie en un siècle et demi d'existence : un record absolu. Rendue célèbre grâce au calibre El Primero, chronographe automatique intégré avec roue à colonnes lancé en 1969, et dont la fréquence élevée - 36 000 alternances par heure - assure une mesure des temps courts précise au 1/10e de seconde, la Manufacture Zenith a développé depuis plus de 600 variations de mouvements.
Zenith reste l'une des rares marques de montres de luxe à produire tous ses mouvements à l'interne, signe de qualité absolue dans l'industrie horlogère. Engagée dans plusieurs univers vintage comme celui des voitures classiques, Zenith propose actuellement une collection de montres exclusives et intemporelles finement réalisées dans ses ateliers, destinées à des femmes et des hommes qui attachent une grande importance au style. Le riche héritage, la tradition, la passion et la recherche de l'excellence de Zenith font de son slogan une ambition légitime : "Legends live forever".