
Partir d’une base comme la KTM RC8 est déjà un poil osé, mais la transformation est telle qu’on peine à reconnaître la sportive orange. En se penchant un peu sur les clichés, on retrouve le cadre et le V-twin cubant 1'150 cc.
Fidèles à Deus Ex Machina, tout le reste de la machine a été revu. L’assise, entièrement refaite, donne un style old school à la bête, alors que le réservoir, la coque arrière et les écopes de radiateur ont été entièrement façonnées en alu. Du grand ouvrage !
Le garde-boue, court, en carbone, fait plus penser à une moto de dirt track. Un mélange des styles détonnants, le tout étant agrémenté de matériel de pointe. On parle par exemple de fourches Marzocchi de 58 mm, un simple disque de frein avant flottant Beringer de 320 mm pincé par un étrier radial Brembo.
Tout ceci est beau, mais ça l’est d’autant plus une fois que l’on prend du recul et que l’on s’aperçoit que ce système de freinage est imbriqué dans une splendide jante Marchesini de 17 pouces.
La suspension arrière est confiée à Öhlins alors que la ligne d’échappement est, elle, signée Akrapovic. Ici et là, on retrouve du carbone et du Rizoma pour finir d’embellir la belle.
Je sais pas vous mais nous, on est fan !