
Ce partenariat se fera avec Vespa, la marque de deux-roues la plus prisée et la plus célèbre dans le monde, qui développe un véhicule (RED). 150 $ (USD) seront prélevés sur la vente de chaque unité afin d’appuyer les activités du Global Fund pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria. Deux marques prestigieuses, mondialement reconnues, unissent leurs forces pour la lutte en faveur d’un monde dans lequel aucun enfant ne naîtra avec le virus VIH.
« Le partenariat avec (RED), une des institutions les plus prodigieuses au monde, représente un engagement concret de Piaggio dans ce domaine. » Roberto Colaninno, CEO et MD du groupe Piaggio, souligne : « Nous sommes heureux et fier aujourd’hui d’avoir été choisi par (RED) pour représenter le secteur de la mobilité en qualité d’un de leurs partenaires. Il s’agira d’une collaboration globale entre deux organisations reconnues partout dans le monde comme symboles de professionnalisme et d’excellence. »
Le Vespa (RED) qui sera présenté dans sa forme définitive à l’occasion de la prochaine exposition Eicma à Milan, du 10 au 13 novembre, est actuellement exposé à Rome en avant première pendant un événement organisé par le Global Fund à l’Institut national de la santé.
Les Vespas fabriqués en partenariat avec (RED) seront vendues en Europe, en Asie, dans le Pacifique et aux États-Unis. Les premiers véhicules Vespa (RED) seront commercialisés en décembre 2016, pour coïncider avec la campagne Shopathon de (RED). Fondé en 2006 par Bono et Bobby Shriver, (RED) a contribué avec 350 millions de dollars (USD) au Global Fund dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria.
Ces collectes ont été distribuées au Ghana, Kenya, Lesotho, Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland, en Tanzanie et en Zambie, avec 100% des ressources destinées aux activités sur place.
Le support de (RED) pour le Global Fund a eu un impact préventif sur plus de 70 millions de personnes en matière de traitement et de services de conseils ainsi que de tests VIH et de services d’assistance.
Deborah Dugan, CEO (RED), a déclaré : « Nous sommes très honoré que le groupe Piaggio rejoint la lutte contre le SIDA avec le lancement de son iconique (Vespa)RED, qui recueillera des fonds pour appuyer le travail essentiel du Global Fund ».