Article du 06 juillet 2016

Yamaha XSR700 "Otokomae" by Ad Hoc Café Racers

Texte de Charles Donzé

La Yamaha Yard Built déploie sa panoplie estivale avec la XSR700 Otokomae d'Ad Hoc Café Racers.

Toutes les photos se trouvent dans la galerie en bas d'article.

Avec Ad Hoc Café Racers, la plateforme Yard Built fait son retour en Espagne avec une préparation spéciale qui arrive pour l'été. Ce partenariat a donné naissance à une version agressive de la XSR700, véritable Street Tracker prête à relever tous les défis.

David Gonzalez, préparateur d'Ad Hoc, est un habitué de ce type de travail sur les motos de Yamaha. Le Barcelonais s'est forgé une réputation internationale grâce à ses préparations basées sur les XJ650 et XJ750 : après avoir dénudé et retravaillé les machines d'origine, il avait apporté sa touche personnelle en y ajoutant des pièces spécifiques thermolaquées. Pour la Yard Built XSR700 "Otokomae", David a créé une Street Tracker racée : cette préparation agressive aux couleurs audacieuses se démarque assurément des autres machines.

"J'aime beaucoup cette folie instillée par David", commente Cristian Barelli, Coordinateur marketing chez Yamaha Motor Europe. "Le style Street Tracker correspond vraiment bien à la XSR700 et la peinture est hors norme. Il a veillé à respecter notre règle d'or qui consiste à ne pas couper ni souder le cadre de la moto. Il prouve donc avec cette préparation qu'il est possible de personnaliser la XSR et de la faire sortir du lot sans gros travail de fabrication. Les touches de personnalisation sont très bien dessinées, sans compromettre la facilité de conduite de la XSR700 pour préserver son côté fun !"

Pour lui donner le style emblématique d'Ad Hoc, David s'est tout d'abord attaqué à l'avant de la moto en ajoutant plusieurs pièces d'origine Yamaha venant d'autres modèles : ensemble de bras et de guidon de la MT09, fourches avant, freins à disque, maître-cylindre de freinage et embrayage de la YZF-R6, et phare avant et support de la MT01.

Les jantes Borrani et les pneus Michelin assurent une protection adéquate, tandis que le réservoir de carburant d'origine a été maintenu, astucieusement dissimulé par une coque sur mesure construite en quatre pièces modulaires. Peint en noir, le radiateur se fond dans le bloc moteur. Le boîtier de filtre à air a été remplacé par des filtres pour créer de l'espace au centre.

L'échappement standard de la XSR700 a été enlevé au profit d'un système SC Project au son beaucoup plus agressif, tandis que le faux cadre a été réalisé sur mesure pour être boulonné et faciliter ainsi l'accès aux outils et à la batterie.

La hauteur de selle a été rehaussée de 15 mm avec un amortisseur Gears Racing, et une selle sur mesure en cuir de vache a été installée. À l'avant, les clignotants sont intégrés au té de fourche. La moto est peinte aux couleurs historiques de Yamaha Racing, jaune et bleu, qui ont été revisitées pour l'occasion.

La Yard Built XSR700 Otokomae s'affirme pleinement comme une véritable Street Tracker racée.

Pour en savoir plus : AdHoCafeRacers.com.
Toutes les photos se trouvent dans la galerie en bas d'article.
Carlito
Source :  Communiqué Yamaha Motor Europe
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

D'une pierre deux coups: Aprilia met à jour Tuono V4 et RSV4 !
On avait vu mi-novembre le prototype arrêté à une station service, la nouvelle RSV4 est depuis aujourd'hui une réalité. Et elle ne vient pas seule, l'hyper-roadster Tuono V4 sort elle aussi !
"Explorez l'inattendu" c'est ce que promet le BMW GS Trophy 2022 en Albanie
Pour la 8ème édition du GS Trophy, BMW planifie un voyage hors du commun à la fin de l'été 2022. Pour y prendre part, il faudra cependant se qualifier !
Retouches surtout esthétiques pour les 125 et 390 Duke 2021
En chiffres, la 390 Duke est la KTM la plue vendue en Suisse en 2020. En Europe, c'est la 125 Duke la plue vendue. Les renouveler demande du tact.
Les Moto-Guzzi V85 TT et V85 TT Travel se perfectionnent pour 2021
Avec la V85-TT, la marque de Mandello del Lario a trouvé une niche. Le trail classic. Depuis 2 ans le modèle a fait son chemin et a trouvé son public. En 2021 elles se perfectionnent, sans perdre de personnalité.
La Husqvarna Svartpilen 125 arrive pour le plaisir des jeunes de 16 ans
Depuis le 1er janvier, le permis 125 est accessible aux jeunes de 16 ans. Alors que KTM vendait déjà de nombreuses 125 Duke, le groupe propose un look alternatif.
Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.

Hot news !

Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.