
Le festival Free4Style s'apprête à vivre trois jours durant au rythme des prouesses techniques et majestueuses chères aux sportifs freestyle suisses et étrangers, dans une ambiance sonore toute aussi qualitative et qui se prolongera tard le soir. Let's party !
Le président de la manifestation, Francesco "French" Nicotra, de citer : "Cette édition restera forcément gravée dans l'histoire, d'une manière ou d'une autre. Peu sont les personnes qui ont vraiment cru en ce projet, et ce jusqu'à ces dernières semaines. Pour ma part, je suis content de faire partie de la poignée de motivés un peu frappés qui ont tout mis en oeuvre pour relancer cette manifestation ! Et je suis très fier du travail de chacun! C'est une belle victoire d'équipe jusqu'ici. Il ne reste plus qu'à profiter et savourer chaque instant de cette 23ème et exceptionnelle édition ! ".
La part belle sera faite aux sports freestyle suivants : FMX (freestyle motocross), wakeboard, jet ski et flyboard. Une centaine de sportifs d'envergure, parmi lesquels les meilleurs au monde dans leur discipline respective, se partageront la terre ferme, les airs et le plan d'eau dans une explosion de figures et de style. L'enfant du pays Mat Rebeaud (FMX) sera bien sûr présent, mais aussi le Néo-Zélandais Levi Sherwood (FMX), l'Italienne Giorgia Gregorio (wakeboard), l'Anglais Jorge Gill (wakeboard) et le Français Jérémy Poret (jet ski), pour n'en citer que quelques-uns.
Le samedi soir, le show principal illuminera la place Nova Friburgo par les tricks impressionnants des athlètes et autres effets pyrotechniques. Rien que pour tes beaux yeux !
Les riders de wakeboard venus du monde entier pourront compter sur l'appui d'un tout nouveau compagnon de jeu : le fringant bateau Heyday. Le jet ski ne sera pas en reste aves deux types de formats de courses et la prestation freestyle du vice-champion du monde Sébastien "MAGIC" Tchernia.
Nouveauté cette année : la participation du collectif d'athlètes Ramdam qui réunit des sportifs issus de disciplines variées telles le vélo trial, le BMX ou le parkour (art de se déplacer en milieu urbain en utilisant l'infrastructure existante). Frissons garantis avec les spectacles aériens de Jérôme Chapuis – cycliste suisse professionnel et spécialiste de VTT trial – qui sera accompagné d'un adepte de parkour.
Les démonstrations de flyboard sauront captiver tes mirettes avec en prime la venue du Français Stéphane Prayas, l'un des seuls à passer le front flip !
Le soir venu, place au clubbing, yeah ! Le légendaire Pedro Winter aka Busy P (Mr Oizo, Justice, Cassius, ...) fêtera les 13 ans de son mythique label Ed Banger avec Para One et Boston Bun le vendredi soir. Le samedi soir, le Français Florian Picasso et une dizaine de DJ's suisses chaufferont l'atmosphère et te feront danser jusqu'au bout de la nuit. La cuvée 2016 du Free4Style s'achèvera en beauté le dimanche soir avec une légende américaine du hip-hop, le bien nommé DJ Premier.
... et bénéficie du pass 2 jours pour CHF 60.- seulement ! Si tu peux venir un seul jour, achète ton billet journalier sur le site internet partenaire de la manifestation : www.starticket.ch au prix de CHF 40.-. Go ! T'attends quoi ?!
Pour des informations "minutes", consulte la page Facebook du Free4Style régulièrement mise à jour.
De plus si Instagram est ta raison de vivre, le hashtag #Free4Style n’attend désormais que tes plus belles photos !
Reste informé des dernières news en allant te balader sur le site www.free4style.com.