
Bien connu en Allemagne pour tout ce qui a trait à l'équipement du moteur, Louis propose également des pièces et accessoires ainsi que des outils d'atelier. Et pour mettre en avant sa branche "accessoires", Louis présente chaque année des préparations pour le moins remarquables. Alors que l'an dernier nous découvrions un café racer sur base d'Honda Dominator NX650, cette année c'est sur la Kawasaki ER-6n que Louis a jeté son dévolu. Cette Kawa' by Louis sera présentée ce week-end à l'Autodrome de Montlhéry à l'occasion du Café Racer Festival. La Dominator sera également de la partie.
Des Kawasaki ER-6n, il est vrai que l'on en voit partout et c'est l'un des modèles les plus vendus des Verts. Certaines années, le petit roadster a même été le modèle le plus vendu de sa catégorie en Suisse... c'est dire ! Dans tous les cas, ce n'est pas mutée en café racer qu'on se l'imaginerait spontanément... et pourtant, Louis l'a fait.
Le cadre, les roues, le bras oscillant et la fourche n'ont pas été touchés. Le carénage, le réservoir, la selle et le garde-boue avant ont été réalisés sur mesure en aluminium pour conférer un style sans précédent à la Kawasaki ER-6n. Danny Schramm s'est chargé de la peinture rouge métallisée.
Quant au moteur, les 72cv d'origine n'étant pas suffisants, il a reçu quelques modifications bienvenues dans le but d'offrir plus de puissance. Arbres à cames, culasse, pistons et Power-Commander ont poussé la puissance à 99.9cv. Cerise sur le gâteau, les mécaniciens ont monté une injection de protoxyde d'azote... Résultat, 130cv au banc !
Cet instant de "bonheur" a été de courte durée... il n'a fallu que deux secondes pour que l'une des deux bielles du twin parallèle se fissure. Il est clair que 130cv dans un twin prévu pour en développer 72, ce n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé ! De ce fait, les mécaniciens ont installé un bloc tout neuf et ont ramené la puissance à une valeur plus raisonnable, soit 101.5cv.