
La Battle of the Kings se résume à un concours de personnalisation sur la base d'un modèle désigné à l'avance, en l'occurrence une Sportster Iron 883. Tous les concessionnaires d'une région donnée peuvent y participer. Une fois terminées, les réalisations sont soumises au vote du public. Plus de 65'000 admirateurs ont déposé leur vote en ligne, ce qui a permis de sélectionner un vainqueur national. Et c'est lors de la fameuse Wheels & Waves de Biarritz qu'un jury d'experts a désigné le Custom King parmi les douze finalistes.
Pour 2016, c'est la concession Harley-Davidson d’Athènes qui remporte la Battle of the Kings 2016. La moto gagnante était présente sur le stand Dark Custom Harley-Davidson à la Wheels & Waves, le week-end dernier.
Le Custom King 2016 (ndlr : maître en personnalisation de la concession Harley-Davidson d'Athènes) affirme : "Pour personnaliser une moto, je me tiens à trois règles immuables : qualité extrême, maniabilité identique ou supérieure au modèle standard, efficacité maximale. Pour respecter ces trois règles et bénéficier d’une quantité incroyable des possibilités, le catalogue de pièces HD d’origine est évidemment mon premier choix. Je peux accepter tous les défis, mais l’exclusivité, l’esthétique et l’innovation ne peuvent pas exister au détriment de la sécurité, de la fiabilité, de la finition, de la maniabilité et de la performance."