
Vendredi Matin, la piste est humide, peu de monde roule, mais nous décidons tout de même d’aller rouler, au cas où nous rencontrons des conditions similaires en qualification ou en course. Malheureusement, mon pneu arrière se détruit en moins de 20 tours, et je dois arrêter car ça devient dangereux.
L’après-midi, la piste est complètement sèche et comme notre première qualification se déroule à 15h50, il ne faut pas perdre de temps pour prendre ses marques et avoir un bon rythme.
En qualif 1, je ne peux faire que 3 tours, car la moto est étrange et me fait des coupures de puissance, je ne ferais que le 16ème temps. On profitera du reste de la journée pour vérifier complètement la moto, les connections électrique, nettoyer le réservoir et le filtre à essence, qui était anormalement sale.
Samedi matin, dernière séance d’essai avant la deuxième qualification, la moto semble fonctionner correctement. Dans mon dernier tour, je suis en avance de 0.5sec sur mon meilleur temps, mais je n’avais pas vu le drapeau à damier au tour précédent. J’améliore tout de même mon temps de la veille, mais je suis déçu, car je serai loin sur la grille, en 14ème position.
En course 1, je prends un départ qui me permet de gagner une ou deux places au premier virage. Après une grosse bagarre à 6 pilotes, qui luttent pour la 7ème place, malheureusement je finis à la 10ème place au général et 7ème Superstock, à l’arrière du groupe. A 17h, une course d’endurance de 3h est organisée, nous profiterons de cette course pour faire des essais, car la moto est toujours difficile à piloter.
Dimanche, course 2, le départ est un peu chaotique, à cause de la casse moteur d’un pilote lors d’une course du matin, qui a obligé les commissaires à nettoyer la piste avec de l’absorbant. Je me prend beaucoup de poussières dans les yeux, ce qui me gêne beaucoup et me déconcentre. Vers la mi-course je reprend mes esprits et une grosse bagarre à 5 commence.
On se dépasse plusieurs fois en un tour, je touche même un autre pilote, heureusement sans conséquence, mais je perds directement 2 places. A l’entame du dernier tour, je suis 11ème, 3 pilotes sont encore accessibles à ce moment là, je donne tout dans le dernier tour et manque de chuter plusieurs fois, mais je réussirais à les dépasser et je termine à la 8 ème place au général et la 7ème en Superstock.
Un week-end très positif, les douleurs à l’avant bras, n’ont pas totalement disparues, mais ne m’ont pas pénalisé. Nous avons réussi à résoudre les problèmes sur la moto et les réglages prennent la bonne direction. Les résultats de ce week-end ne reflètent pas tous les efforts que nous avons fournis, mais après un premier week-end à Most catastrophique, celui-ci nous permet de sortir un peu la tête de l’eau.
Je remercie du fond du coeur Cédric, qui a bossé comme un dingue sur la moto, tout le week-end, Fabienne qui nous a préparé de bon petit plats, ma chérie et mes amis pour leur soutien.
Je tiens également à remercier tous mes partenaires et sponsors, pour leurs soutiens : Rénov’Habitats, AcidMoto.ch, kippax Performance, Garage Baechler et fils, Café de l’usine, Carrosserie auto-moto Passion, RG Boutique, Kiwi Helmets, Noline, Etik’Pub, Dupasquier Moto, Bitubo, Hel Performance, Eazigrip, Probolt Suisse, HM Quickshifter, GB Racing, Robby Moto, TK Dischi, Ultrabatt, kawasaki Suisse et Freidig moto active.