Article du 25 mai 2016

Moto Guzzi V7 II Stornello - La renaissance

Texte de Rédaction

La tendance s’affirme toujours plus: les motos au look scrambler ont le vent en poupe. Ces machines, qui adorent aussi sortir des chemins battus, avec leurs pneus à crampons et leur large guidon surélevé, procurent un immense plaisir et sont toujours plus attractives.

Avec sa V7 II Stornello, Moto Guzzi marie le rétro et ce fameux look scrambler, vous offrant du même coup un caractère unique, incomparable. Mais attention: les amateurs qui désirent acquérir l’une de ces V7 II Stornello, livrables immédiatement, ne doivent pas perdre de temps : 30 exemplaires seulement de la Moto Guzzi V7 II Stornello seront disponibles en Suisse !

La tradition scrambler de Moto Guzzi remonte aux années soixante. La version ancestrale de la Stornello, construite entre 1960 et 1974 avec un monocylindre quatre-temps 125cc, n’a jamais voulue être une machine agressive de motocross, mais bien un véhicule de tous les jours, fiable, décontracté et agréable à utiliser. Avec son tuyau d’échappement qui ressortait à hauteur de la longue selle, elle ne rechignait pas lorsqu’on l’engageait dans le terrain.

Robe traditionnelle, technique top moderne

La nouvelle V7 II Stornello propose le même concept, mais elle est équipée, techniquement, de toutes les valeurs actuelles, selon les standards de sécurité modernes. Ainsi, ABS et contrôle de traction font partie de l’équipement de base, comme une boîte à six vitesses, des freins efficaces et un maniement si facile, que cela en devient un jeu d’enfant que de la conduire. Comme son ancêtre, la V7 II Stornello millésime 2016 est équipée de pneus à crampons, de roues à rayons noires (18 pouces à l’avant, 17 pouces à l’arrière), d’un échappement Arrow élevé, ainsi que d’une selle plate et longue. En plus de cela, on découvre de nombreuses pièces en aluminium (garde-boue, repose-pieds tous terrains, couvercle latéral de l’injection). Vous l’aurez compris: on a volontairement renoncé à l’usage trop important de pièces en plastique.

Très large rayon d’action !

Magnifique sur le plan optique, soulignant encore plus l’héritage Stornello, on remarquera le cadre peint en rouge et surmonté d’un réservoir blanc de 21 litres en tôle d’acier. En tenant compte de la faible consommation (seulement 4 litres aux 100km), on peut rouler la V7 II Stornello sur près de 500 kilomètres avant d’être obligé de s’arrêter à la prochaine station-service.

Le moteur V2 750cc de cylindrée est top moderne, avec son traditionnel refroidissement; c’est le cœur le plus actuel de toute la gamme V7 II. Le poids total de la Moto Guzzi V7 II Stornello n’est à peine que de 186kg. Une large palette d’accessoires, la plate-forme Moto Guzzi Multimedia incluse, est disponible pour la V7 II Stornello, comme pour toutes ses parentes de la marque.

Un bijou rare : 30 pièces pour la Suisse

La Moto Guzzi V7 II Stornello est vendue au prix de CHF 11’590.- et est proposée en blanc, avec son cadre rouge et réservoir également blanc, décoré d’éléments rouges.

Attention : la Moto Guzzi V7 II Stornello est seulement construite en série limitée! 30 de ces motos ont été réservées pour le marché suisse. Celui ou celle qui désire découvrir ce plaisir unique doit donc se dépêcher !

Informations supplémentaires et liste des agents : GuzziMoto.ch.
Rédaction
Source :  Moto Guzzi Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.