
500 miles soit un peu plus de 804 km ou encore 183 tours. C'est la distance à parcourir en équipe le plus rapidement possible lors de cette course. Mais n'ayez pas peur, vous ne vous frotterez pas à des pilotes pros, puisque vous devrez rouler entre 1'50 et 2'00 de jour et entre 1'50 et 2'07 de nuit pour que les tours effectués soient comptabilisés.
Car oui, les 500 miles démarrent en fin d'après-midi, à 18h30 pour se terminer aux alentours de 1h du matin. Ce sera donc l'occasion de découvrir le roulage de nuit sur circuit, et devenir accro à ces sensations uniques.
Au niveau de l'équipage, vous pouvez prévoir jusqu'à trois motos pour courir avec autant de pilotes. Mais si vous êtes du genre joueur, vous pouvez tout à fait concourir à deux ou trois pilotes avec une seule moto. De quoi s'entraîner à ravitailler aussi vite que possible, comme les vrais !
Et de vous à moi, un weekend de roulage (29 au 31 juillet 2016) où autant de km peuvent être parcourus, c'est quand même le pied. Car le déroulement de la course commence avec les essais puis les qualifications, de jour comme de nuit. Le résultat de ces qualifications déterminera votre position sur la grille de départ. Départ, qui, pour ajouter à la magie de l'événement, est de type "le Mans".
Si vous visez un éventuel résultat, sachez que le podium se compose de plusieurs catégories, à savoir :
De quoi satisfaire bon nombre de participant donc... et même sans podium, cette aventure reste magnifique. Alors si cette aventure vous tente, dépêchez-vous de vous inscrire sur le site de FVP-moto.ch, il reste encore quelques places.
Et si vous hésitez encore, venez relire nos exploits de 2014, alors que nous avions participé à cette course (à l'époque, je ne faisais pas encore partie du staff!) !