
Bien que ses créations en design d'intérieur aient attiré foule de gens célèbres comme Lenny Kravitz et Cindy Crawford par exemple, nous nous attarderons plus sur les deux-roues que Michael Czysz laisse derrière lui.
Ses célèbres Motoczysz électriques auront marqué l'histoire, avec déjà une ligne à couper le souffle et surtout des performances extraordinaires. Mais avant cela, il a été produit des motos avec une motorisation plus conventionnelle à quatre-temps pouvant s'aligner en MotoGP.
Rien n'était conventionnel sur cette machine, à commencer par son moteur à 4-cylindres ni en V, ni en ligne, mais en décalé par paire de cylindres montés bout à bout ce qui éliminait l'effet gyroscopique du moteur. Le châssis quant à lui était en carbone. Cependant, le changement de réglementation du MotoGP en 2007 abaissant la cylindrée à 800cc verra la fin de ce projet audacieux.
Dès 2009, Michael met l'accent sur l'électrique en greffant une motorisation électrique dans le châssis développé pour sa MotoGP et créé ainsi sa E1pc qui ne sera malheureusement pas complètement finie pour le 1er TT Zéro. Mais dès 2010, Motoczysz dominera le TT en remportant 4 victoires d'affilée et en étant la 1ère moto électrique à réaliser un tour à 100mph de moyenne en 2012.
L'équipe d'AcidMoto.ch adresse toutes ses condoléances à la famille de ce visionnaire parti top tôt.