
En 2015, ce nombre a même augmenté de 10'803. La nouvelle statistique officielle des accidents de l’astra, qui démontre au cours des dernières décennies une réduction positive du nombre des accidents, mentionne malheureusement encore 3’859 accidents routiers en 2015.
Bien qu’ils s’agissent de 141 accidents de moins que l’année précédente, 66 personnes involvées ont malheureusement perdu la vie, soit 25% de plus par rapport à 2014.
Astra est d’avis que l’augmentation des accidents mortels est due en partie aux températures exceptionnellement douces de l’été 2015. Presque deux tiers des accidents mortels ont eu lieu dans la période de juin à septembre 2015. Alors qu’en 2014, on en comptait moins de la moitié. Par contre, il faut mentionner une centaine de blessés graves en moins par rapport à l’année précédente, malheureusement encore 1‘099 doivent être pris en compte.
Ces résultats nous incitent, en tant que fédération officielle des motocyclistes suisses, de collaborer entre autre avec le bpa – bureau de prévention des accidents - dans la campagne nationale de prévention „Stayin‘ Alive“ ayant comme objectif la sécurité routière.
Nous vous souhaitons une belle saison motocycliste sans accident.
La commission de sécurité routière de la FMS