
Les préparations les plus courantes dont le résultat est un café racer partent généralement d'une moto ancienne. Il est plus rare de voir des grosses préparations sur base de moto contemporaine, en l'occurrence il s'agit d'une Triumph Speed Triple 1050 millésime 2010.
L'idée a mûri pendant plusieurs années avant que le propriétaire de l'Anglaise passe à l'acte. Il a toujours voulu un café racer et, un jour, il s'est pointé chez Erne's Euromotos avec une photo d'une réalisation qu'il aimait bien.
La suite, ce sont de nombreuses heures de travail et des casse-têtes à n'en plus dormir la nuit. Des pièces ont été ponctionnées à gauche comme à droite. On note tout particulièrement l'élément de tête de fourche qui provient directement d'une Ducati 750 Supersport Desmo de 1973 par exemple...
Quant aux guidons bracelet, imaginez seulement les heures passées à penser puis développer cet élément indispensable au look général de la machine !
Ensuite, on vous laisse découvrir les détails et les accessoires qui ont été ajoutés au "Speedy"... L'accessoiriste italien Rizoma a été sollicité abondamment. Et on retrouve la flûte Hydroform du fabricant HP Corse mettant excellemment en évidence le magnifique dessin de la jante.
La selle et le bâti arrière ont également reçu toute l'attention de l'équipe d'Erne's Euromotos...
Du grand art, dites-vous ?
Cerise sur le gâteau, le résultat fini a été dévoilé à son propriétaire lors de l'ouverture du dernier salon Swiss-Moto.