
La GL1800 est la cinquième génération de la Goldwing depuis le lancement de la GL1000 en 1974. Or, Honda devrait sérieusement mettre à jour son vaisseau amiral afin de le repositionner comme porte drapeau technologique du savoir-faire de la marque.
La future Gold devrait donc embarquer tout un panel de nouvelles technologies, celles présentes sur la 1800 étant dépassées. On devrait donc retrouver des grands écrans TFT pour gérer les différents systèmes d'info-divertissement, les suspensions électroniques, un système d'anti-plongée électronique, voire une suspension avant inédite.
Au niveau de la transmission, le DCT devrait faire son apparition, la version pour la Goldwing étant déposée en brevet depuis longtemps et Honda la maitrisant parfaitement.
On sait que le volet "écolo" est important de nos jours, est-ce qu'Honda surprendrait tout le monde avec une motorisation hybride ? Un moteur électrique permettrait à la Honda d'avoir une plus forte accélération tout en réduisant drastiquement l'appétit en pétrole du six-cylindres.
En ce qui concerne l'habillage, le concept NeoWing nous renseigne sur ce qui attend la Goldwing, exit donc les formes douces et rondes et bienvenu à l'anguleux taillé à la serpe.
Après 15 ans de bons et loyaux service pour la GL1800, on se réjouit de voir une nouvelle version au salon EICMA de Milan.