
Possible ? Naturellement ! Bien que cela puisse paraître complètement fou et irréalisable, Mario Kleff a du talent et le prouve à nouveau. Pour décrire simplement, il s'est emparé d'une (malheureuse) Honda MSX Grom initialement motorisée par un monocylindre 125cc et lui a greffé le fameux Superquadro transalpin.
Au vilebrequin, le V-twin de 1'198cc développe pas moins de 205cv et 140Nm. Pardon ? Oui, c'est bien cela ! Sans surprise, il a bien fallu faire quelques adaptations mécaniques comme déplacer le radiateur sous la selle ou encore augmenter l'empattement de 10mm. En outre, pour ralentir la bête, Mario Kleff a tout de même pensé à installer une paire de disques de frein enserrés par des étriers Brembo à fixation radiale.
Si l'on fait le bilan, on obtient une moto de 140kg, motorisée par un moteur de 205cv... sans compter que la puissance et le couple sont transmis à la route par les maigres gommes de 12 pouces d'origine.
Pour souder la poignée, il faudra en avoir dans le slip ! Diriez-vous le contraire ?