
Sous la forme d'un powerpoint, il nous a été dévoilé que MV Agusta allait fièrement se retrouver dans 127 concessions Mercedes-AMG dans le monde : Italie, Allemagne, Angleterre, USA et Japon.
Cette présentation est toutefois restée assez floue puisque nos interlocuteurs ont fait état d'un simple point d'exposition, alors que sur le document, il s'agit de "new dealerships" (nouvelles concessions). Qui dit nouvelles concessions, dit nouveaux points de vente.
En soit, cette démarche pourrait ravir les régions ou pays où la marque de Varèse n'a que peu de concessions, mais qui risquerait de faire pâlir des les concessionnaires régionaux, là où MV Agusta est déjà bien présent.
La presse automobile française s'enflamme depuis quelques jours sur le sujet, mais selon nos dernières informations, rien ne permet d'annoncer cette information de "vente dans des concessions auto" comme officielle.
Quoi qu'il en soit, cette association sonnerait-elle la fin des concessionaires exclusifs vendant des MV Agusta ? L'avenir nous le dira... mais d'ici-là, savez-vous si vous seriez prêts à vous rendre dans une concession auto pour acheter votre moto ?