
Le constructeur indien a fait les choses en grand pour le lancement de l'Himalayan qui annonce le renouveau de la marque, les nouveaux modèles n'étant pas légion chez Royal Enfield.
L'Himalayan s'articule autour d'un nouveau monocylindre à longue course cubant très exactement 411cc pour 25cv à 6'500tr/mn et 32Nm de couple à 4'500tr/mn. Le refroidissement est à air et l'alimentation se fait via un classique carburateur, à voir si une version à injection verra le jour pour l'Europe.
Le cadre est un classique double berceau et on trouve à l'avant une fourche de 41mm qui offre 200mm de débattement et opur la première fois chez Royal Enfield, on trouve un monoamortisseur à l'arrière. Ce dernier offre une course de 180mm. Le poids de l'engin est annoncé à 182kg.
Les roues, à l'avant une 21 pouces chaussée d'un pneu de 90/90 et à l'arrière une 17 pouces chaussées d'un pneu de 120/90, devrait offrir à l'Himalayan une grande agilité. La hauteur de selle à 800mm devrait permettre à tous de prendre place à bord.
Royal Enfield a produit un film durant 1h08 pour promouvoir le lancement de l'Himalayan, vous le trouverez ci-dessous.