
Il s'agit toujours de cette même base, le Project 156 du Pikes Peak et son nouveau 1'200cc bicylindre en V ouvert à 60°, 4 soupapes à double arbre à cames en tête et refroidissement liquide.
Cette fois, après la provocation d'Urs Erbacher il y a quelques semaines, c'est Zach Ness qui propose sa réplique à l'américaine. L'orientation de ce concept nommé Combustion est plutôt urbaine, avec son guidon large et haut, sa position de conduite droite et décontractée et son style minimaliste.
Zach Ness a exposé sa vision de la Muscle-bike américaine, en s'inspirant des mythiques Muscle-cars. Pour rappel, le Californien a travaillé avec l'équipe de design industriel de Victory et il s'inscrit comme un pur produit de l'univers custom puisqu'il est le petit-fils d'Arlen Ness et le fils de Cory Ness. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il est fidèle à la marque, puisqu'il l'a approchée pour la première fois alors qu'il n'avait que 12 ans.
Laissons la parole au concepteur, Zach Ness : "Notre famille a une relation de longue date avec Victory Motorcycles et a personnalisé de nombreuses motos de série. Il est toujours bon de regarder vers l'avenir, la confiance de Victory Motorcycles pour créer un concept bike a été grande. En outre, être l’un des premiers à conduire une moto avec le nouveau moteur est absolument excitant. Cette moto est impressionnante par ses performances et le son démoniaque de son moteur. Je voulais créer une moto rapide, légère et prête à attaquer au feu vert."
A Gary Gray, Motorcycle Product Director : "Ce nouveau moteur est le plus polyvalent des moteurs américains. Les deux concepts, l’Ignition et le Combustion, sont destinés à montrer ce dont un moteur est capable. Alors que les motos sont différentes, le groupe motopropulseur fournit des performances dans les deux cas."
Et à Steve Menneto, Président de la Division Moto Polaris : "Victory Motorcycles a pris un fort positionnement de marque "American Muscle Moderne" et nous sommes enthousiasmés par le chemin que nous prenons. Ce moteur viendra compléter notre gamme existante de motos alimentées par le Freedom 106."