
Avant le lancement de l'Episode VII de la célebrissime saga créée par George Lucas, Ural et son importateur américain lancent une édition limitée de leur célèbre side-car, sur le thème du côté obscur.
Un poil moins impressionnant qu'un chasseur TIE, l'Ural Dark Force se distingue par un coloris noir très seillant, qui s'invite également sur les couvres culasses de son flat-twin de 41 chevaux. Pour aider à se repérer dans l'espace intersidéral US, le phare passe au LED et apporte un peu de lumière sur cette obscure monture.
Le panier et sa soute sont étanches et offriront aux acheteurs, selon le site officiel, "assez de place pour votre équipement (ou vos droïdes)"! Oui, les séïdes de l'Empire roulent au sec. Et nombreux, car la selle monoplace habituelle est remplacée par un élément apte à recevoir un passager... qui devra prendre garde à ne pas se faire découper par le sabre laser fourni d'usine! Point besoin de maîtriser la Force, 15'000 dollars suffiront aux heureux élus pour sombrer du côté obscur et se la jouer comme Anakin Skywalker.
Joli coup marketing, la création se limite donc au territoire américain et à 25 exemplaires. Comme dit Yoda concernant les serviteurs du côté obscur: "Toujours par deux ils vont ; l'élève... et le maître.". Merci mec, mais apparemment la donne a changé !
On attend maintenant une réponse rebelle, qui ne manquera pas de sortir de la tête d'un préparateur de Tatooïne... ou d'ailleurs!