
Un demi-siècle plus tard, les fans de la marque de Mandello del Lario reconnaîtront l'appellation Stornello utilisée de 1960 à 1974. Cette fois, la belle Guzzi sera produite en édition limitée à 1'000 exemplaires et numérotée.
Moto Guzzi cultive le style inimitable de ses modèles. La petite V7 II prend des allures de scrambler dans cette édition Stornello. D'origine, on retrouve des accessoires attractifs tels que des jantes à rayons et pneus à crampons, une ligne d'échappement Arrow en position haute, une peinture spéciale, une selle longue... Il n'y a pas de doute, nous avons bel et bien affaire à une scrambler.
En outre, on trouve une foule de pièces en aluminium ci et là : garde-boue, repose-pieds, plaques de course latérales, corps d'injection, ... autant de pièces qui contrastent parfaitement avec la peinture spéciale, le réservoir blanc brillant et le cadre rouge.
Pour rappel, la V7 II Stornello dispose d'origine d'un ABS et d'un antipatinage et se pare des améliorations apportées à la version II de la V7 comme le nouvel embrayage et le reposionnement du moteur ou encore son nouvel embrayage.