
Comme vous l'aurez certainement remarqué, la nouvelle Panigale 959 dispose d'un double échappement peu esthétique, ce dernier permettant à la Panigale d'adopter la nouvelle norme Euro4. Disgracieux peut-être, on devra s'y faire.
Côté chiffres, le bicylindre Superquadro 955cc annonce une puissance de 159cv (contre 148cv pour la 899) ; la valeur de couple maximale est augmentée de 10% et culmine ainsi à 107Nm. Le poids à sec se stabilise à 176kg.
Des technologies, la 959 s'offre le meilleur de la famille Panigale : quickshift, modes de conduite (Race, Sport, Wet) couplé au ride-by-wire, ABS évolué, contrôle de traction, gestion du frein-moteur, anti-stoppie/wheelie, ... et la télémétrie embarquée associée à un système GPS.
Pour la partie-cycle, Ducati a fait confiance à Sachs avec une fourche à gros pistons de 43mm de diamètres et un amortisseur arrière monoshock, tous deux réglables à tous les niveaux. Les freins sont naturellement signés Brembo avec le modèle M4-32 et deux disques de 320mm de diamètre à l'avant.
La supersportive italienne est disponible en rouge Ducati (jantes noires) et en blanc arctique (jantes rouges).