
D'une part, les motardes sont toujours plus nombreuses sur les routes, attirées par ce sentiment d'évasion que l'on vit au guidon d'un deux-roues ; et d'autre part, on constate une offre croissante de véhicules adaptés aux exigences féminines (deux-roues maniables, légers, selle à hauteur convenable, ...), moyennes cylindrées, cruisers légers et scooters en tête de peloton.
Hormis cela, les équipementiers, eux, peinent encore à proposer une gamme complète de vêtements exclusivement féminins. La morphologie d'une femme étant bien différente de celle d'un homme, il est donc nécessaire de trouver un équipement (blouson, pantalon, gants et bottes) qui répondent à ce besoin.
Ensuite, il y a la question esthétique ! La touche "pink" semble indispensable pour la plupart, sans parler de la petite fleur ou du dessin tribal qui soulignent l'élégance féminine. Choses que vous ne verrez jamais sur un équipement masculin, ou tout du moins unisexe.
Au quotidien, les filles doivent être choyées, c'est un fait. Répondre à leurs doléances, leur apporter du confort et favoriser leur aisance au guidon sont autant de sujets évidents, mais peu d'entre nous s'en soucient vraiment. C'est ainsi qu'AcidMoto.ch fait un appel à un peu de douceur dans ce monde motard, parfois brut.
Nous te rappelons également que l'équipe de SwissMoto Coaching se tient à ton entière disposition, notamment à propos des entraînements à la pratique de même que pour des remises à niveau. Plus d'infos : SwissMoto.ch.