
Arrivée sur le marché en 2006 avec comme cible la sulfureuse Hayabusa de chez Suzuki, la ZZR 1400 ne se présente plus. 2016 sera l’année de son grand lifting. Ne voulant pas faire les choses à moitié, Kawasaki a donc présenté deux modèles de ZZR, principalement différenciés par leur équipement.
Si les deux versions seront équipées du quatre-cylindres en ligne de 1441 cm3, elles bénéficient d’améliorations moteur qui leur permettent notamment de répondre aux strictes normes Euro4. Mais le système d’échappement revu et les nouveaux paramètres du boîtier électronique ECU ne castreront pas la puissance du missile sol-sol de Kawasaki. La puissance flirtera toujours avec les 200 chevaux... Seul le couple diminue de 5Nm au plus haut de la courbe.
Bien entendu, l’électronique de la moto devrait là aussi être un point commun aux deux modèles.
La ZZR 1400 "standard" ressemblera beaucoup à l’ancien modèle. Si ce n’est les immenses échappements qui ne demanderont qu’à être modifiés... A part ça, il faut avouer qu’elle n’est pas super excitante. Ou plutôt, si, elle pourrait l’être. Mais sa frangine a quelque chose de plus...
Pas de doute, elle est beaucoup plus excitante. Reste à voir si le prix ne fait pas l’effet inverse et pour l’instant, on ne peut malheureusement pas vous le communiquer, au même titre que sa disponibilité.
Patience donc !