
Horex est une société allemande crée en 1920 et relancée notamment en 2010 avec un concept équipé d’un V6 ultracompact... Toutefois, la liquidation judiciaire frappait ce même constructeur en novembre 2014, puis était sauvé par une autre société allemande : 3C Carbon Group.
Tiré des problèmes financiers depuis le début de l’année 2015, le constructeur allemand a donc profité de l’IAA pour dévoiler sa VR6 Silver Edition. Disponible pour la fin de l’année, seuls 33 exemplaires seront produits.
Si elle ressemble à s’y méprendre à la précédente VR6, on remarque que le rachat de la société par 3C Carbon Group a porté ses fruits puisqu’une nouvelle boucle arrière entièrement façonnée en carbone a pris place. Le poids est logiquement descendu de facon vertifgineuse puisque la Silver Edition pèsera 29 kg de moins que son aïeule. 221 kg à sec et une hauteur de selle bien abaissée soit 780 mm (-20 mm).
Le moteur caractéristique de l’allemande ne nécéssitait pas vraiment d’évolution. Pourtant, le très compact six-cylindres en V de 1218cc voit sa puissance et son couple augmenter de 10cv et 3Nm à 170cv et 138Nm.
Le travail des suspensions est confié à Öhlins et Brembo s’occupe des étriers radiaux. Une partie cycle particulièrement soignée donc ! Au niveau de l’électronique, seul l’ABS sera de la partie. Pour le reste, ce sera à l’ancienne, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Malheureusement, aucun tarif n’a pour l’instant été transmis. Horex s’est toutefois engagé à nous tenir informés dès le début de la production.