
L’aspect du C 650 Sport ABS change par rapport à son prédécesseur. Les modifications concernent presque tous les éléments de l’habillage, le silencieux d’échappement (gagnant au passage une sonorité plus flatteuse), les phares sont redessinés avec un design plus agressif de la face avant, flancs, sabots et habillage revus, le volet du réservoir de carburant et la selle ont aussi été modifiés. En outre, la finition des surfaces de l'habillage est de meilleure qualité .
Le design du C 650 GT ABS évolue pour plus de douceur, uniquement revu sur certaines parties comme les flancs arrières, le nouvel échappement, les garnitures du guidon et silencieux d’échappement.
Le moteur de base des deux modèles reçoit quelques modification pour améliorer l'agrément et respecter la norme de dépollution EU-4 à venir, des adaptations ont été effectuées dans la commande moteur. En outre, une nouvelle installation d’échappement offre une meilleure sonorité.
Pour améliorer les caractéristiques de l’embrayage, des ressorts plus souples et une garniture optimisée de l’embrayage font leur apparition. Outre les poids des poulies de variateur, l’écartement de la transmission continue a été augmenté et le rapport de transmission a été ajusté en conséquence. Au total, ces deux mesures entraînent un comportement au démarrage nettement amélioré à régime réduit (par exemple redémarrage au feu). L’éclairage diurne s’ajuste automatiquement sur l’éclairage ambiant.
En plus de l’ABS de série, l’antipatinage ASC est également proposé en série.
Les deux véhicules sont encore plus faciles à mettre sur béquille (-30% de force en moins nécessaire).
Le réglage ressorts/amortisseurs a été modifié, la dureté du ressort a été réduite de 10%, ce qui entraîne une réactivité plus fine de la suspension.
En plus de l'ABS de série et l'antipatinage proposé en dotation standard sur les deux modèles, le C 650 GT pourra être équipé d'un système de surveillance des angles morts à quatre capteurs (deux avants, et deux arrières)déjà largement rependu en automobile, allumant un triangle orange sur la tige de rétroviseur lorsqu'un véhicule se trouve dans l'angle mort.
Les deux maxi-scooters BMW voient leurs équipement de base enrichis de l'ASC ainsi que d'un filet de séparation du coffre. Ils sont toujours disponibles en finition "Highline" avec poignées chauffantes, sièges chauffants (sauf selle basse), capteur de surveillance de pression de pneus et éclairage diurne à LED.
Le prix de ces modèles revus par le constructeur bavarois sera probablement annoncé à l'occasion de l'EICMA en novembre prochain.
Restez connectés !