Article du 08 septembre 2015

Kawasaki dévoilera sa Ninja ZX-10R 2016... en octobre !

Texte de Charles Donzé

Leader du Championnat du Monde Superbike, Kawasaki poursuit le développement de la déjà très réussie Ninja ZX-10R avec le dévoilement imminent d’un nouveau millésime composé d’une foule de mises à jour inspirées du travail réalisé par le Kawasaki Racing Team.

Notre précédente publication : Kawasaki ZX-10R 2016 - Les premières photos

Fortement liée au Superbike suite à la saison victorieuse de Tom Sykes en 2013, en passe d’être imité cette année par Jonathan Rea, la nouvelle Ninja affiche en surface quelques-unes de ses nombreuses améliorations, comme l’apparition, subtile mais efficace, d’une nouvelle forme de carénage. Pour détecter les autres changements apportés à la machine, il faut s’en rapprocher, le plus évident d’entre eux étant la mise à niveau complète des éléments de suspension et l’adoption d’un système de freinage de premier ordre.

Pour mettre en avant ces nouveaux changements, la campagne marketing s’appuiera sur le slogan "Get Closer" et sur un reveal international aux côtés du Kawasaki Racing Team, à Barcelone, en Espagne, en octobre prochain. AcidMoto.ch sera de la partie.

"La Ninja ZX-10R est une très bonne base de développement, c’est pourquoi le design n’a pas été retravaillé à partir d’une feuille blanche", déclare le Chef de Projet de KHI, Yoshimoto Matsuda.

"Sur ce nouveau modèle, nous avons focalisé le développement sur le moteur et l’amélioration générale des performances. Nous sommes fiers du résultat ; cela traduit une avancée significative des performances du châssis et du moteur, tout en permettant l’installation de nouvelles aides au pilotage et autres technologies de pointe. La participation du Kawasaki Racing Team, et des pilotes Jonathan Rea et Tom Sykes, auprès de l’équipe de développement de KHI a permis de créer ce que beaucoup considérerons comme la Ninja ZX-10R la plus puissante et compétitive jamais produite ; une machine aussi bien à l’aise sur un circuit que sur la route."

Lire l'article de présentation officielle :
Présentation officielle de la Kawasaki ZX-10R 2016 - Des nouveautés bienvenues pour la Ninja

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.