Article du 03 septembre 2015

Un Vespa GTV 300 2016 - Info ou intox ?

Texte de Gonzo

La marque italienne Vespa n’est plus à présenter. Si elle a traversé les générations avec ses scooters aux lignes rondes, on ne s’imagine pas forcément que la marque transalpine fondée par Enrico Piaggio a sorti son premier Vespa en 1946.

La firme de Pontedera fêtera donc ses 70 ans l’an prochain ! Et quoi de mieux qu’une flopée de beaux modèles pour souffler toutes ces bougies ?

Justement, en effectuant quelques recherches bien ciblées, le site VespaMotorsport.com fait la présentation du futur Vespa GTV 300 prévu pour 2016. On y découvre que ce nouveau modèle serait équipé de l’ABS et de l’ASR (contrôle de traction).

Le design propre à Vespa est conservé avec ce modèle qui pourrait devenir le fer de lance de la marque. Diverses innovations technologiques ont été adoptées sur le GTV 300 pour le rendre plus attractif. De même, on annonce le moteur le plus puissant jamais installé sur un Vespa sans donner de chiffres précis. Info ou intox ?

Toutefois, les innovations annoncées sur ce modèle ne sont pas inintéressantes puisque l’on parle notamment de :

  • Un nouvel ABS couplé sur les roues avant et arrière ;
  • Un ASR digne de certaines motos puisque l’électronique et les sondes ABS seront utilisées pour comparer la vitesse de rotation des deux roues pour vous préserver de glisses intempestives ;
  • Une nouvelle fourche, plus stable lors des phases de freinage ;
  • Une amélioration de la capacité d’emport ;
  • Un siège plus confortable et au design rétro (en rouge)
  • Un port USB dans la boîte à gants ;
  • Un système d’injection de carburant ECU retravaillé
  • Diverses améliorations visuelles (chrome, design général, etc…)

Espérons que ce ne soit pas de l’intox, car que l’on aime ou pas, on ne reste jamais vraiment insensible à une Vespa ! Nous aurons certainement la réponse au salon EICMA de Milan... Wait and See !

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.