
Facilement reconnaissable avec sa selle monoplace et ses numéros visibles sur la carrosserie, la version Sport vous entraîne dans le monde de la course. Ce modèle Django rend hommage aux années glorieuses de Peugeot, pendant lesquelles la marque a conquis ses lettres de noblesse en compétition en collectionnant les victoires sur circuit. Le scooter n’est disponible qu’en deux coloris, Argent satin et Bleu France chipé à l’intemporelle 402.
Django est avant tout une histoire de style. Le raffinement du modèle ne peut être qu’apprécié par les plus exigeants. Bien campé sur ses roues de 12’’, Django est dotée d’une carrosserie rallongée rappelant les berlines de l’époque.
Outre cet équipement, inspiré du monde de l’automobile, Peugeot Scooters relève le défi en conjuguant un design rétro à la technologie moderne. Alimenté par un moteur 4-temps économique, ce scooter se prête parfaitement aux déplacements urbains.
Technologiquement parlant, Django a fait de réelles prouesses : doté d’un feu de position arrière et de clignoteurs à LED, un guide lumineux permanent encadre désormais le Lion logé au centre de la large calandre, de façon à ce que son caractère unique soit reconnu en un clin d’œil. Grâce au feu composé d’un bandeau lumineux à l’arrière, Django met l’accroissement de visibilité, mais surtout son esprit néo-rétro en évidence.
Au centre du tableau de bord aux allures très "fifties" se trouve un imposant écran LCD affichant un totalisateur global et partiel, la température extérieure et la vitesse réelle. La vie à bord est aussi particulièrement accueillante pour l’équipage. Le passager dispose de suffisamment d’espace et donc de confort de sorte qu’il ne gêne à aucun moment le pilote. Les jambes du pilote, quant à elles, apprécieront le vaste plancher plat.
La faible hauteur de selle culminant à 770 mm rend Django accessible au plus grand nombre. Avec un empattement de 1363 mm et une longueur hors tout de 1944 mm, elle est aussi très confortable, spacieuse et matelassée selon l’univers choisi.
Doté d’une prise 12V dans la boîte à gants, de trois accroche-sacs, dont deux sont situés sous la selle, et d’un bel espace de rangement permettant d’y loger un casque, Django est un engin particulièrement fonctionnel.
Côté sécurité, le freinage intégral Synchro Braking Concept (SBC), répartissant le dosage simultanément sur les roues avant et arrière, est disponible en 125 cm³.