Article du 21 août 2015

Peugeot Django Sport - Le monde de la course à porté de tous

Texte de Yann

Le géant du scooter Peugeot présente le Django Sport 125.

Facilement reconnaissable avec sa selle monoplace et ses numéros visibles sur la carrosserie, la version Sport vous entraîne dans le monde de la course. Ce modèle Django rend hommage aux années glorieuses de Peugeot, pendant lesquelles la marque a conquis ses lettres de noblesse en compétition en collectionnant les victoires sur circuit. Le scooter n’est disponible qu’en deux coloris, Argent satin et Bleu France chipé à l’intemporelle 402.

Django est avant tout une histoire de style. Le raffinement du modèle ne peut être qu’apprécié par les plus exigeants. Bien campé sur ses roues de 12’’, Django est dotée d’une carrosserie rallongée rappelant les berlines de l’époque.

Outre cet équipement, inspiré du monde de l’automobile, Peugeot Scooters relève le défi en conjuguant un design rétro à la technologie moderne. Alimenté par un moteur 4-temps économique, ce scooter se prête parfaitement aux déplacements urbains.

Technologiquement parlant, Django a fait de réelles prouesses : doté d’un feu de position arrière et de clignoteurs à LED, un guide lumineux permanent encadre désormais le Lion logé au centre de la large calandre, de façon à ce que son caractère unique soit reconnu en un clin d’œil. Grâce au feu composé d’un bandeau lumineux à l’arrière, Django met l’accroissement de visibilité, mais surtout son esprit néo-rétro en évidence.

Au centre du tableau de bord aux allures très "fifties" se trouve un imposant écran LCD affichant un totalisateur global et partiel, la température extérieure et la vitesse réelle. La vie à bord est aussi particulièrement accueillante pour l’équipage. Le passager dispose de suffisamment d’espace et donc de confort de sorte qu’il ne gêne à aucun moment le pilote. Les jambes du pilote, quant à elles, apprécieront le vaste plancher plat.

La faible hauteur de selle culminant à 770 mm rend Django accessible au plus grand nombre. Avec un empattement de 1363 mm et une longueur hors tout de 1944 mm, elle est aussi très confortable, spacieuse et matelassée selon l’univers choisi.

Doté d’une prise 12V dans la boîte à gants, de trois accroche-sacs, dont deux sont situés sous la selle, et d’un bel espace de rangement permettant d’y loger un casque, Django est un engin particulièrement fonctionnel.

Côté sécurité, le freinage intégral Synchro Braking Concept (SBC), répartissant le dosage simultanément sur les roues avant et arrière, est disponible en 125 cm³.

Le Peugeot Djungo Sport est proposé à CHF 3'675.-.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.