
Ironie de l’histoire, il participait à cette course pour récolter des fonds et ainsi aider sa maman atteinte d’un cancer. Une maman qui a assisté au crash en direct.
Afin de récolter des fonds pour sa maman atteinte d’un cancer, le Néerlandais Pim Van den Berg, 19 ans, avait décidé d’essayer de monter une équipe en compagnie de ses demi-frères. Une bonne action qui avait convaincu plusieurs sponsors, permettant à l’équipe de s’aligner, le 16 juillet dernier, à une course sur le circuit de Zolder. Mais le sort a voulu que Pim soit victime d’un terrible crash, sous les yeux de sa maman, lors du 7e tour, effectuant un tout droit fatal.
Hospitalisé depuis lors, le jeune homme n’a pas survécu à ses blessures et a cessé de se battre dimanche dernier, expliquent nos confrères néerlandais de la chaîne AD. "Nous ne connaissons pas les circonstances de l’accident", a écrit sa maman sur facebook. "Pim était un garçon calme et gentil. Il était pondéré. C’était un pilote avec du talent, qui comptait de nombreuses heures de pilotage. Ce circuit, il le connaissait depuis plus de cinq ans."
Une belle action qui vire au drame. R.I.P pilote !