
Aujourd'hui, c'est le Pays du Soleil levant qui nous envoie deux clichés, photomontage ou pas, et qui annoncent deux nouveaux modèles pour 2016. Une GSX-R 1000, mais également une GSX-R 250. En pratique, Suzuki devrait même présenter une GSX-R 600 ou 750, mais pour l'heure rien n'a filtré pour cette dernière motorisation.
La GSX-R 1000 se fait attendre depuis des années, les aficionados de la marque n'en peuvent plus d'attendre le retour d'une machine capable de rivaliser avec les meilleures motos de la production actuelle. Ainsi, les dernière infos qui tombent vont dans sens de notre précédente publication, puisque Suzuki débarquerait avec un nouveau moteur de 200cv, utilisant le principe du Cross plane (fer de lance de Yamaha) et disposant également d'une distribution variable, soit une véritable innovation sur ce segment de moto.
Une petite nouvelle devrait également faire son apparition dans le monde des petites sportives, la GSX-R 250. Un modèle bicylindre qui selon les premières infos devrait développer quelques 37cv. Une moto qui viendrait en parfaite concurrence des Kawasaki NInja 300, KTM RC390, Yamaha R3 ou encore CBR300R.
Le salon de Milan qui se déroulera du 19 au 22 novembre, devrait nous permettre de découvrir dans le détail ces deux ou trois nouvelles GSX-R.