Article du

Kawasaki ZX-10R 2016 - Une sérieuse mise à jour prévue

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Selon le Team manager du WSBK-KRT interviewé par nos confrères de SpeedWeek, Kawasaki est sur le point de présenter une profonde mise à jour de son fer de lance, la Ninja ZX-10R.

Pour rester dans la course imposée par les différentes compétitions auxquelles prend part Kawasaki, la Ninja ZX-10R doit évoluer. Guim Roda l'atteste : "nous aurons une nouvelle Kawasaki ZX-10R en 2016. Le concept sera le même, mais avec quelques détails et des changements, elle sera encore plus compétitive". Il ajoute : "Étant donné que les règles actuelles imposées par le WSBK limitent passablement les possibilités d'évolution, Kawasaki se dirige sur la voie que les marques Aprilia, Ducati et BMW ont déjà prise pour cette année avec de nouvelles machines". Guim Roda fait sans doute allusion à la nouvelle centrale Bosch, incluant une batterie de senseurs, gyroscopes et accéléromètres, et peut-être aussi à une suspension semi-active comme les Yamaha R1M, Ducati Panigale S et BMW S1000RR HP4.

Côté puissance, la BMW S1000RR, la Yamaha R1, la Ducati Panigale S et la dernière Aprilia RSV4 RF assurent un très haut niveau de puissance. Kawasaki devrait donc aussi revoir les caractéristiques de son moteur pour tenir la dragée à la concurrence.

En finalité et de manière générale pour toutes les marques, on se retrouve sur la route avec des supersportives qui sont toujours plus proches des machines utilisées en compétition... la preuve avec la Honda RC213V-S récemment commercialisée !

Nous en sommes au stade des bruits de couloir. Rien d'officiel n'a encore filtré du côté d'Akashi... Stay tuned !

Lire l'article : Présentation officielle de la Kawasaki ZX-10R 2016 - Des nouveautés bienvenues pour la Ninja

Source :  SpeedWeek

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Un sondage européen sur le bruit des motos
La FEMA, soit la Federation of European Motocyclists Association, vient de lancer un sondage sur le bruit des motos en Europe.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent. Premier round : la piste, la marque nous ayant invités à l'Anneau du Rhin.
Genève: motard victime d'un accident interpellé à cause des images filmées par sa GoPro
A Genève, un motard brésilien victime d'un accident de la circulation a été reconnu coupable de multiples infractions routières suite au visionnage par les forces de l'ordre des images de sa Go Pro.
La BMW R1250GS pointe le bout de son nez - Elle arrivera en 2019 !
BMW l’avait annoncé, 9 nouveaux modèles arriveront dans le courant de l’année 2019.
Ducati et Hero MotoCorp vont-ils s'associer pour produire des baby Ducati ?
Est-ce que Ducati serait en train de lorgner sur le juteux marché des petites sportives de 300cc ? Un rapprochement avec le constructeur indien Hero MotoCorp est possible.
KTM Let's Trade Keys Bonus - Des bonus sur les modèles Super Duke R et Adventure
Alors que la belle saison n'est pas encore finie, KTM vous propose une série de bonus sur les Super Duke R et certains modèles Adventure, de quoi finir l'été en beauté.

Recherche

Hot news !

Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.

Liens Partenaires