
Pour rester dans la course imposée par les différentes compétitions auxquelles prend part Kawasaki, la Ninja ZX-10R doit évoluer. Guim Roda l'atteste : "nous aurons une nouvelle Kawasaki ZX-10R en 2016. Le concept sera le même, mais avec quelques détails et des changements, elle sera encore plus compétitive". Il ajoute : "Étant donné que les règles actuelles imposées par le WSBK limitent passablement les possibilités d'évolution, Kawasaki se dirige sur la voie que les marques Aprilia, Ducati et BMW ont déjà prise pour cette année avec de nouvelles machines". Guim Roda fait sans doute allusion à la nouvelle centrale Bosch, incluant une batterie de senseurs, gyroscopes et accéléromètres, et peut-être aussi à une suspension semi-active comme les Yamaha R1M, Ducati Panigale S et BMW S1000RR HP4.
Côté puissance, la BMW S1000RR, la Yamaha R1, la Ducati Panigale S et la dernière Aprilia RSV4 RF assurent un très haut niveau de puissance. Kawasaki devrait donc aussi revoir les caractéristiques de son moteur pour tenir la dragée à la concurrence.
En finalité et de manière générale pour toutes les marques, on se retrouve sur la route avec des supersportives qui sont toujours plus proches des machines utilisées en compétition... la preuve avec la Honda RC213V-S récemment commercialisée !