
Mise à jour (23.07.2015) de notre article : Honda Africa Twin 2015 (vidéo)
Le mythe Africa Twin est de retour, pour cette année encore. Nick Campolucci, big boss de Honda Europe, a déclaré: "Nous sommes impatients de voir l'Africa Twin ici au Royaume-Uni. Le retour de ce nom emblématique a déjà fait grand bruit et nous avons hâte de la voir débarquer dans les showrooms d'ici la fin de l'année."
La première Africa Twin a vu le jour en 1988, juste après la troisième victoire consécutive au Paris-Dakar. Elle se distinguait par sa polyvalence, sa capacité à se faufiler sur tous les chemins et même ailleurs, sa robustesse, son agilité, son confort... Elle était LA référence !
Pour sa renaissance, l'Africa Twin inaugurera une nouvelle évolution de la boîte de vitesse à double embrayage (DCT - Dual Clutch Transmission), système de boîte encore unique dans le monde de la moto. Et cette évolution a été développée pour répondre aux exigences de la conduite enduro.
La nouvelle Africa Twin a, selon Honda, la prétention d'offrir tout ce que peut attendre le motard qui se déplacera autant sur les routes asphaltées que sur des terrains accidentés. Et elle se définit comme une véritable aventurière !
En outre, côté motorisation, on peut s'attendre à un bicylindre parallèle de 1000cc, selon nos sources chez Honda Suisse. Mais pour l'heure, aucune information n'a filtré au sujet des valeurs de puissance et de couple. Espérons seulement que l'Africa Twin 2015 s'affichera parmi les plus légères de la catégorie, gage d'agilité en utilisation off-road !