Cette nouvelle petite cylindrée devrait convaincre bon nombre de jeunes conducteurs pour qui l'envie de débuter le deux-roues dans de bonnes conditions est la priorité.
La ligne reprend celle des dernières CB500F et CB650F avec une face avant affinée par rapport au modèle précédent. Du coup, la ligne prend un sérieux coup de jeune.
Côté partie-cycle, la CB125F dispose d'un nouveau cadre en acier, suppléé par une fourche de 31mm et d'une paire d'amortisseurs à ressort.
Les jantes sont de 18 pouces, contre 17 pour la précédente, et sont équipées de pneus de 80/100 pour l'avant et 90/90 pour l'arrière, gage d'une maniabilité hors pair.
Côté freinage, Honda mise sur un simple disque avant de 240mm associé à un étrier à deux pistons, l'arrière se contente pour sa part d'un tambour à 130mm.
Pour lancer cette petite bête de 128kg, Honda l'a équipé d'un bloc monocylindre de 124,7cm3 4-temps, qui développe 10,5cv (7,8kW) à 7'750tr/min. Il offre un couple maximum de 10,2Nm dès 6'250tr/min. Afin de pouvoir avaler les kilomètres sereinement, Honda a greffé un réservoir de 13 litres à la CB125F, ce qui devrait, selon le constructeur, lui garantir une autonomie de 600km !
Pour l'instant, les coloris disponibles pour la Suisse ne sont pas encore connus, tout comme le tarif.