
Les modifications apportées à ce best-seller, en termes de conception et de spécifications, tiennent compte des goûts et besoins des clients les plus exigeants. Le modèle 2015 ne s’apparente pas à une révolution, mais symbolise une évolution majeure, articulée autour des demandes et commentaires de propriétaires avisés.
Pour la première fois en 14 années d'existence, le TMAX se dote d'un phare avant à double optique à LED, à la fois léger, puissant et écoénergétique,
Autre nouveauté : les deux optiques avant à LED restent en permanence allumées, que le commutateur soit sur feu de route ou feu de croisement, ce qui accentue le « regard » distinctif du scooter. Les diffuseurs de ces nouveaux feux de position à LED sont profilés en forme de boomerang. La visibilité, de jour comme de nuit, s’en trouve renforcé.
Reconnu pour ses performances dynamiques similaires à celles d’une moto, le TMAX 2015 accentue le trait avec l’adoption d'une nouvelle fourche inversée. Les tubes de 41 mm de diamètre contribuent à la réduction du poids non suspendu pour garantir une bonne réactivité de la suspension ainsi qu’une conduite précise et une stabilité remarquable.
Les étriers de freins avant à montage radial ont été développés pour notre gamme de motos supersport : le dernier TMAX est le premier des scooters Yamaha à être équipé de cette technologie haute performance. Les vis de fixation de ces étriers sont positionnées dans le sens de la marche, et non pas perpendiculairement par rapport aux disques, pour une meilleurerigidité et un « feeling » de freinage parfait. Ces étriers à 4 pistons opposés sont couplés à des doubles disques flottants de 267 mm de diamètre, gages d’une puissance de freinage incroyable.
Le nouveau TMAX comporte un tableau de bord constitué de deux compteurs analogiques ronds pour la vitesse et le compte-tours, avec des aiguilles ainsi que des chiffres sur fond noir pour une précision sans faille. Pour un look plus stylé et une lecture améliorée, le rétroéclairage est rouge.
Pour plus de simplicité, le TMAX 2015 adopte un nouveau système de clé électronique. Il suffit au propriétaire de porter cette clé sur lui pour permettre la mise en route par bouton pression. Ce système autorise également à distance la commande d'immobilisation du scooter, le verrouillage de la direction et l'ouverture de la selle. Seules la fermeture de la boîte à gants et celle du bouchon de réservoir de carburant nécessitent l'insertion d’une clé.
Disponible à partir du mois de décembre 2014, le TMAX IRON MAX, bénéficie de plusieurs caractéristiques exclusives qui en font le modèle le plus exceptionnel de la famille de scooters Yamaha.
Les tubes de fourche inversée comportent une finition dorée, tout comme les couvercles de protection des étriers avant. De face, l’IRON MAX est plus élégant que jamais. Selle bicolore, repose-pieds en aluminium et emblèmes spécifiques sur les instruments et le panneau arrière caractérisent ce modèle.
Le tableau de bord se constitue de deux compteurs analogiques ronds (vitesse et compte-tours), avec des aiguilles ainsi que des chiffres sur fond noir pour une précision sans faille. Pour un look plus stylé, le rétroéclairage est blanc.
Pour accentuer son caractère unique, l’IRON MAX s’habille d’un nouveau coloris en finition Liquid Darkness. Des jantes noir mat aux fines rayures grises parachèvent cette esthétique originale.
Les fans regretteront que le T-Max, bien qu'il n'en ait pas vraiment besoin, ne reçoive pas une nouvelle motorisation afin de gagner encore un peu plus de couple.
Quoi qu'il en soit, le nouveau T-Max 530 trouvera de nombreux propriétaires !