
Ce trail-routier était des plus attendus par les fans de trail au caractère sportif, c'est maintenant chose faite. Le programme est très alléchant avec une panoplie d'équipements complète. Au programme, nous noterons plusieurs cartographies (D-Mode), ABS de série, contrôle de traction, position de conduite réglable (selle individuelle), guidon réglable, bulle réglable sur trois niveaux, protège-mains...
La Tracer dispose d’un tableau de bord multifonctions de toute dernière génération conçu pour afficher toutes les données de manière claire et simple à lire. L'écran de gauche accueille un compte-tours sous forme d’un bargraphe et un compteur de vitesse numérique, tandis que l'écran de droite présente diverses informations sur le fonctionnement de la machine ainsi que plusieurs autres fonctions, tel que l'affichage de la température sélectionnée pour les poignées chauffantes qui seront disponibles en tant qu’accessoire Yamaha d’origine. Pour davantage de commodité, l'écran peut être personnalisé afin de s'adapter aux préférences et priorités du propriétaire.
Le dessin du réservoir a été revu afin d'offrir une capacité de 18 litres, contre 14 pour la MT-09 de base, ce qui devrait lui permettre de ne pas voir le pompiste avant les 300km.
La MT-09 Tracer est équipée d’innovants doubles optiques à LED caractérisées par des LED fixes dans les réflecteurs. Pour plus de commodité, les phares peuvent être réglés sans outils.
Côté motorisation, le D-Mode vous permettra de choisir entre trois catographies, en fonction du style de conduite que vous adopterez. Le moteur ne change pas et c'est tant mieux, tant ce dernier est efficace et ce quel que soit le régime.
Yamaha annonce un poids tous pleins faits de 210kg, soit dans la moyenne des trails à vocation sportive !
Vivement l'essai !