
Bien que la Multi' évolue également visuellement, le principal changement est à l’intérieur avec ce calage DVT, qui permet un contrôle indépendant des deux arbres à cames d’admission et d’échappement. Ceci afin d’optimiser les performances du moteur sur toute la plage de régime et dans tous les types de conduite en assurant une puissance maxi à hauts régimes et un couple important à bas régimes. La cerise sur le gâteau est que la consommation de carburant est-elle réduite et la Multi' est déjà conforme à la réglementation Euro 4.
Ducati annonce donc que la Multisatrada 2015 est entièrement nouvelle et à la pointe de la technologie en embarquant une unité de mesure inertielle (UMI) qui jauge le roulis, le tangage et le chargement de la moto entre autres. Cela permet par exemple à l’ABS de calculer au mieux lors des freinages en courbes lorsque la moto est chargée. Une des autres aspects de cette centrale est l’utilisation des feux de virages à Led (DCL).
Enfin, le reste de l’électronique comme l’anti-weehling (DWC) et le contrôle de traction (DTC) ont également été revu en intégrant les données de cette nouvelle centrale de calcul UMI. Pour continuer dans la dotation électronique, aujourd’hui toutes les versions de la Multi' seront équipées du régulateur de vitesse.
La version S de la Multistrada 1200, ell,e se verra dotée en sus d’une centrale Bluetooth permettant au conducteur de répondre à des appels téléphoniques en connectant son smartphone à la moto, ou encore d’écouter de la musique.
La hauteur de selle sera ajustable et en ce qui concerne les coloris, pas de surprise, la Multi' restera en rouge mais sera disponible en blanc dans sa version S.