
Les marques automobiles semblent de plus en plus intéressées à prendre le contrôle du marché de la moto. Des achats de marques, des participations, des partenariats, les formes sont nombreuses, mais le but final est identique.
Le dernier mariage en date est celui de MV Agusta et Mercedes. Un accord de coopération portant sur un partenariat à long terme a été signé entre les deux sociétés. Mercedes-AMG a pris part au capital-actions de MV Agusta à hauteur de 25%. Outre les bienfaits sur la recherche et le développement de MV Agusta, la coopération impliquera également des synergies dans les domaine du marketing et de la vente.
Tobias Moers, CEO de Mercedes-AMG GmbH, et Giovanni Castiglioni, président et CEO de MV Agusta Motor SpA, se réjouissent des projets futurs. Mais avant tout, ils se félicitent de ce mariage qui semblait naturel. En effet, ces deux marques se trouvent de nombreux points communs, notamment en termes de performances, prestige et tradition historique.
L'avenir de MV Agusta s'annonce radieux. Nous nous réjouissons d'ores et déjà de découvrir les nouveaux modèles issus de ce mariage.