Article du

La MV Agusta Dragster 800 RR affiche 140cv

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

La MV Agusta Dragster 800 RR se dévoile officiellement. Avec l'appellation RR, elle prend 15cv et 5Nm, de quoi assurer les départs arrêtés !

Notre essai de la MV Agusta Dragster 800 RR.
L'annonce de la Brutale 800 RR : La MV Agusta Brutale 800 RR reçoit les mêmes traitements que sa soeur Dragster 800 RR

La Dragster fait dans le flamboyant pour 2015 en prenant l'appellation RR. Deux combos de couleurs exclusifs sont proposés (Pearl Shock Red / Pearl Icewhite et Pearl Shock Red / Carbon Metallic Black) et mettent en valeur les superbes jantes à rayons. Côté amortissemnet, la Dragster RR pourra compter sur une fourche Marzocchi et d'un amortisseur Sachs. Elle reçoit également un amortisseur de direction.

Hormis les gains de puissance et de couple (pour atteindre 140cv à 13'100tr/min et 86Nm à 10'100tr/min) obtenus grâce à de nouveaux paramètres moteur et les attributs esthétiques évoqués ci-dessus, la Dragster RR reçoit un nouveau quickshifter (EAS 2.0) qui permet également le rétrogradage (grande première sur une moto de série) ainsi qu'un nouvel embrayage anti-dribble. Aussi, la Dragster RR est équipée de l'ABS Bosch 9 Plus de série qui dispose en outre d'une fonction anti-stoppie.

Son prix est affiché à CHF 18'390.-, soit CHF 3'400.- de plus que la version de base.

La vidéo slow motion : lien AcidMoto.ch.
Plus d'infos : MVAgusta.it.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai de la Ducati X-Diavel S - Braquage à l'italienne...
« Oh pu..      ..tain !! » Citation de Lafouine, dans le tome 1 du cultissime Joe Bar Team, alors qu’il découvre la 1200 V-Max pour la première fois.
Suzuki GSX-S 1000 Akrapovic Project : Le garage MM Ride récidive !
Vous connaissez déjà probablement les réalisations du Garage MM Ride !
Dumont Concept – Concept Bike 100% brésilien primé à Daytona
Une moto avec des roues de 1m50 de diamètre et un moteur d’avion Rolls Royce. Dément ! Extravagant ! Hallucinant ! Et pourtant, elle roule !
KTM 790 Duke – Une version R dans les cartons
Voici une nouvelle qui devrait réjouir notre Gonzo qui vient de tester la KTM Duke 790. Les principaux points faibles de la petite sœur de « The Beast » devraient bientôt être corrigés et la Duke version « medium » devrait donc s’équiper de suspensions et de freins de haute qualité.
SAROLEA MANX7 - Une concurrente de 1er choix pour l’Energica EGO
Sarolea est une marque de moto belge qui a connu son heure de gloire entre 1900 et 1962.
Le moteur de la Honda Fireblade dans un châssis inédit
Surpris sur le net ces derniers jours, un prototype badge Honda fait fureur et pourrait annoncer une nouvelle gamme d'engins sportifs et racés chez le premier constructeur mondial.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires